ARTICLE

8 décembre 2009 - 04:12

DIVAHÉ, BUTEUR ALTRUISTE

« Je suis heureux qu’on m’applaudisse, mais cette victoire est avant tout collective », lâche l’ancien Niortais Joachim Divahé.  : (Photo archives NR, FM)« Je suis heureux qu’on m’applaudisse, mais cette victoire est avant tout collective », lâche l’ancien Niortais Joachim Divahé. : (Photo archives NR, FM)

 

Double buteur samedi pour sceller le premier succès thouarsais cette saison à domicile, Joachim Divahé, six buts au compteur, ne compte pas s’arrêter là.

Il y a les attaquants roublards, qui sortent de leur boîte juste pour porter le coup de grâce. Il y a ceux qui ne se cachent pas et font jouer les autres au risque de perdre en efficacité. Samedi soir, Joachim Divahé a associé avec talent et réussite ces deux profils.

Le vif avant-centre recruté cet été par le Thouars Foot s’est en effet montré aussi précieux dos au but que devant la cage. En deuxième mi-temps, ses deux buts de toute beauté ont permis aux Thouarsais de terrasser (2-0) des réservistes berrichons dominateurs.

Alerte aux côtes

« Sur le premier, Samuel (Gomariz) me met un bon ballon dans la surface, raconte-t-il. Je fais deux ou trois feintes avant de frapper et ça passe. Sur le deuxième, je vois le défenseur hésiter alors je ne me pose pas de question pour tirer du gauche. » Le hat-trick était même à sa portée. « Mais après mon échec contre Feytiat, j’ai voulu trop bien placer mon penalty et je l’ai mis sur la barre, regrette-t-il. Ça fait deux pénos ratés alors que je n’en ai jamais loupé avec Brive (4 sur 4, NDLR). Il va falloir que je me calme ! »
Pourtant, il a bien failli ne pas revenir sur la pelouse. « Sur un long ballon, en allongeant la jambe, j’ai senti un craquement au niveau des côtes, explique Joachim. Je me suis fait masser et strapper à la mi-temps. Finalement, ça a tenu. » Comme les anti-inflammatoires lui ont permis de ne pas souffrir à nouveau de sa pubalgie naissante, il a pu terminer le match, quittant la pelouse sous les vivas d’un public conquis.
« Ça fait vraiment chaud au cœur, avoue-t-il, un rien gêné. Mais c’est tout le groupe qu’il faut féliciter. Je me suis très bien intégré depuis mon arrivée, l’ambiance est excellente. Et comme le coach me fait confiance, j’essaie de lui rendre sur le terrain. »
Alors Joachim serre les dents. Maintenant, place à la récupération. « Je vais souffler un peu (éliminé de la Coupe, le TF79 joue en amical ce week-end, lire ci-contre) pour être d’attaque à Nantes (le 7 novembre, NDLR). Je suis là pour aider l’équipe à faire une bonne saison. Sans le collectif, on ne peut rien réussir. » Mais une équipe a aussi besoin d’un buteur efficace…

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 8 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr