Le subtil parfum de la Coupe de France

8 décembre 2009 - 04:19

Le subtil parfum de la Coupe de France

Comme de Germon, Morin, Berthelot, Divahé (adducteurs) est blessé et incertain.Comme de Germon, Morin, Berthelot, Divahé (adducteurs) est blessé et incertain.

 

Si on vous dit Thouars et Coupe de France, gageons que vous penserez aussitôt aux parcours hors-normes de l’équipe de Bertrand Marchand aux riches heures du National.
Car ce parfum - entre autres - d’un huitième de finale contre Nîmes flotte encore dans l’air du Nord Deux-Sèvres, et Jean-Philippe Faure, le coach du TF 79, finaliste de l’épreuve avec Sedan en 1999 (contre Nantes) connaît trop bien toute la magie de l’épreuve.

Faire sauter
le verrou

«La Coupe de France de football, c’est un théâtre de sensations inégalables, nous disait-il hier dans la perspective du match de Périgny demain. Dans un carrière, on s’en souvient bien plus que d’un championnat. Maintenant, en CFA2, on part de loin. Tout ce qui importe dans cette épreuve, c’est de s’imposer, gagner toujours…»
Il est vrai qu’avant d’atteindre la lumière médiatique des 32e de finale, il faut pour un club du cinquième échelon national l’emporter… six fois. «Ces derniers temps pour nous, poursuit Faure, c’est plutôt le septième, comme contre Châtellerault la saison passée. Même s’il est difficile d’aller plus loin, l’idée est de vouloir faire mieux chaque année. C’est très alléatoire, une carrière en Coupe de France, mais au moins, en partant aussi tôt dans l’épreuve, en cas de réussite répétée, cela nous permet d’avoir trop de dates libres à boucher par des matches amicaux toujours difficiles à trouver.»
Pour cette partie inaugurale dans la banlieue rochelaise, les Thouarsais devront tout de même faire sans Blay et Hébras suspendus, plus Germon, Morin, Divahé (?) et Berthelot blessés. Beaucoup d’inconnues à l’heure de faire sauter le verrrou, ce que n’a pas su faire la réserve dimanche contre... Périgny (0-0) en DHR. Fin observateur, Faure y a vu une équipe diablement bien organisée. «Mais en Coupe, tout est tellement différent, le football, c’est bien d’ailleurs le sport collectif où les tout petits ont toujours leur chance…»

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 8 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr