THOUARS CALE A LA MAISON

8 décembre 2009 - 04:15

THOUARS CALE A LA MAISON

Guillaume Galateau et les Thouarsais ont beaucoup couru après le ballon en première période.Guillaume Galateau et les Thouarsais ont beaucoup couru après le ballon en première période.

 

THOUARS FOOT 79 - ANGERS (b) : 1-3 Les Thouarsais restent muets chez eux, dominés hier soir par une séduisante réserve angevine.

Tout aurait pu pourtant bien commencer pour Thouars si la volée d’Hébras, monté aux avant-postes sur un corner d’El Guéribi, avait été un poil moins enlevée (3e). D’ailleurs, l’une des rares occasions locales de cette première période.

Techniquement maîtres du jeu, les Angevins privent en effet le plus souvent les Rouge et Noir du ballon. Heureusement, Ribeiro, le portier thouarsais, un temps incertain, veille au grain sur une volée en pivot de Ouarguini (10e). L’attaquant angevin trouve néanmoins le chemin des filets un quart d’heure plus tard. L’excellent Charbonnier s’échappe plein axe, prolonge pour Gbohou qui évite la sortie de Ribeiro et offre à Ouarguini le premier but de la soirée (25e).
Faure a beau recadrer ses troupes en repositionnant Gomariz plus haut dans le couloir gauche, rien n’y fait. Thouars continue de perdre la bataille du milieu et de courir après le ballon. Ouarguini est même tout près de réussir le doublé mais le poteau sauve Ribeiro et le Thouars Foot du KO (36e).

Divahé égalise

La tête de Charbonnier de peu hors cadre donne également des sueurs froides au gardien de but local (39e). Aux avant-postes, Divahé et Galateau n’ont pour leur part que très peu l’occasion de bouger l’athlétique arrière-garde visiteuse. Thouars se contente alors d’un lointain coup franc de Métivier. Sans conviction.
Auteur, juste avant la pause, d’une frappe puissante, bien boxée par Cailleaud, Divahé remet ses coéquipiers sur les bons rails peu avant l’heure de jeu. Bien servi en profondeur côté gauche, l’attaquant camerounais fait parler sa pointe de vitesse et égalise d’un tir parfaitement croisé (58e). Son quatrième but en championnat.
Plus enthousiastes, les Thouarsais tentent d’enfoncer le clou. Gomariz, de la tête, puis Divahé, rattrapé par la patrouille au moment de frapper, sont tout près de donner l’avantage aux Deux-Sévriens. D’une magnifique « bicyclette », Ouarguini, étrangement seul au point de penalty, calme malheureusement les ardeurs locales (79e, 1-2). L’immense Doré, en s’élevant plus haut que tout le monde sur un corner d’Itouangoua, achève le travail en fin de match. Le premier succès d’Angers à l’extérieur. Thouars, de son côté, devra encore patienter pour gagner à la maison.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 8 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr