THOUARS CALE A LA MAISON

8 décembre 2009 - 04:15

THOUARS CALE A LA MAISON

Guillaume Galateau et les Thouarsais ont beaucoup couru après le ballon en première période.Guillaume Galateau et les Thouarsais ont beaucoup couru après le ballon en première période.

THOUARS FOOT 79 - ANGERS (b) : 1-3 Les Thouarsais restent muets chez eux, dominés hier soir par une séduisante réserve angevine.

Tout aurait pu pourtant bien commencer pour Thouars si la volée d’Hébras, monté aux avant-postes sur un corner d’El Guéribi, avait été un poil moins enlevée (3e). D’ailleurs, l’une des rares occasions locales de cette première période.

Techniquement maîtres du jeu, les Angevins privent en effet le plus souvent les Rouge et Noir du ballon. Heureusement, Ribeiro, le portier thouarsais, un temps incertain, veille au grain sur une volée en pivot de Ouarguini (10e). L’attaquant angevin trouve néanmoins le chemin des filets un quart d’heure plus tard. L’excellent Charbonnier s’échappe plein axe, prolonge pour Gbohou qui évite la sortie de Ribeiro et offre à Ouarguini le premier but de la soirée (25e).
Faure a beau recadrer ses troupes en repositionnant Gomariz plus haut dans le couloir gauche, rien n’y fait. Thouars continue de perdre la bataille du milieu et de courir après le ballon. Ouarguini est même tout près de réussir le doublé mais le poteau sauve Ribeiro et le Thouars Foot du KO (36e).

Divahé égalise

La tête de Charbonnier de peu hors cadre donne également des sueurs froides au gardien de but local (39e). Aux avant-postes, Divahé et Galateau n’ont pour leur part que très peu l’occasion de bouger l’athlétique arrière-garde visiteuse. Thouars se contente alors d’un lointain coup franc de Métivier. Sans conviction.
Auteur, juste avant la pause, d’une frappe puissante, bien boxée par Cailleaud, Divahé remet ses coéquipiers sur les bons rails peu avant l’heure de jeu. Bien servi en profondeur côté gauche, l’attaquant camerounais fait parler sa pointe de vitesse et égalise d’un tir parfaitement croisé (58e). Son quatrième but en championnat.
Plus enthousiastes, les Thouarsais tentent d’enfoncer le clou. Gomariz, de la tête, puis Divahé, rattrapé par la patrouille au moment de frapper, sont tout près de donner l’avantage aux Deux-Sévriens. D’une magnifique « bicyclette », Ouarguini, étrangement seul au point de penalty, calme malheureusement les ardeurs locales (79e, 1-2). L’immense Doré, en s’élevant plus haut que tout le monde sur un corner d’Itouangoua, achève le travail en fin de match. Le premier succès d’Angers à l’extérieur. Thouars, de son côté, devra encore patienter pour gagner à la maison.