INTERVIEW JEAN PIERRE DIEME

1 février 2010 - 17:13

BONJOUR JEAN PIERRE COMMENT VAS TU ?

TRES BIEN MERCI

RACONTE NOUS UN PEU TON PARCOURS ?

APRES AVOIR COMMENCE AU CENTRE DE FORMATION DE PARIS (CFFP) J'AI INTEGRE L'INF CLAIREFONTAINE EN 1999 PUIS DE 2000 A 2003 JE JOUAIS AU RED STAR DANS LES EQUIPE DE JEUNES AU NIVEAU NATIONAL. PAR LA SUITE J'AIS FAIT UNE SAISON A COMPIEGNE, BEAUVAIS PENDANT 3 ANS ( CHAMPION DE CFA ET QUELQUES MATCHS EN NATIONAL, MONTLUCON ET AUJOURDUI LE THOUARS FOOT 79 !!! J'AI BEAUCOUP VOYAGE.

COMMENT S'EST PASSE TON INTEGRATION DANS LE GROUPE ?

MON INTEGRATION S'EST BIEN PASSE, AU DEPART JE RESTAIS PLUS AVEC LES NOUVEAUX ET ENSUITE L'INTEGRATION S'EST FAITE AU FUR ET A MESURE AVEC LES ANCIENS.

COMMENT VIT LE GROUPE ?

IL Y A UNE BONNE AMBIANCE, PAR RAPPORT A CERTAINS CLUB QUE J'AI FREQUENTE, MÊME DANS LES MOMENTS DIFFICILES LE GROUPE RESTE SOUDE, J'AI CONNU DES CLUBS OU L'AMBIANCE SE DETERIORE A LA SUITE DE MAUVAIS RESULTATS,  CE QUI MONTRE AUSSI QUE CETTE EQUIPE A DU MENTAL ET QUE L'ALCHIMIE ENTRE ANCIENS ET JEUNES SE FAIT PARFAITEMENT.

COMMENT ANALYSE TU LA PREMIERE PARTIE DE SAISON DU THOUARS FOOT 79 ?

AU DEPART ON MANQUE DE REPERES, ONT A PAS SI MAL COMMENCE MAIS ON PEUT AUSSI REMARQUE UNE EVOULUTION DANS LE JEU ET L'EFFICACITE OFFENSIVE ET DEFENSIVE  QUI SE RESSENT A TRAVERS NOS DERNIERES RESULTATS.

POUR TOI QUELLE EQUIPE T'AS LE PLUS IMPRESSIONNE SUR LES MATCHS ALLER ?

SAINT PRYVE ET ANGERS PAR RAPPORT LEUR SOLIDITE DEFENSIVE ET DANS LE JEU, PAR RAPPORT AU PREMIER LE POIRE/VIE JE NE PEUT PAS JUGER CAR C'ETAIT LE PREMIER MATCH DE CHAMPIONNAT.

VOUS RAMENEZ UNE VICTOIRE DE TOURS, TU MARQUES, COMMENT ANALYSE TU CE MATCH D'UN POINT DE VU COLLECTIF ET INDIVIDUEL ?

ON RENTRE MAL DANS LE MATCH, ENSUITE ON A PRIS LE MATCH EN MAIN EN FAISANT DE BON ENCHAINEMENT DE PASSES QUI ABOUTISSENT PAR DES ACTIONS ET NOTAMMENT UN BUT! AU RETOUR DES VESTIAIRES, ON ETAIENT TOUJOURS BIEN EN PLACE JUSQU'AU BUT QU'ON CONCEDE SUR COUP DE PIED ARRETE MAIS GRÂCE A NOTRE FORCE DU MOMENT LE MENTAL  ON A SU REAGIR TOUT DE SUITE EN REPRENANT L'AVANTAGE RAPIDEMENT ET RESTER SOLIDE JUSQU'A LA FIN POUR RAMENER UNE VICTOIRE PRECIEUSE MALGRES UNE BONNE EQUIPE DE TOURS.

D'UN POINT DE VUE PERSONNEL, CE BUT ME FAIT DU BIEN CAR C'EST MON PREMIER SOUS LES COULEURS ROUGE ET NOIR !!!

SAMEDI, VOUS JOUEZ SAMUR, LE "DERBY" COMMENT ALLEZ VOUS PREPARER CE MATCH ?

COMME UN MATCH DE CHAMPIONNAT, C'EST UNE EQUIPE COMME LES AUTRES MAIS ON AURA A COEUR DE GAGNER POUR NOS SUPPORTERS QUI POUR EUX EST UN MATCH PARTICULIER MAIS AUSSI POUR NOUS POUR RESTER EN HAUT DU CLASSEMENT.

PENSES TU QUE L'EQUIPE PEUT JOUER LES PREMIERS RÔLES DANS CE CHAMPIONNAT ?

PERSONNELEMENT J'ESPERE, IL FAUT JOUER MATCH PAR MATCH ET ON FERA LES COMPTES A LA FIN DU CHAMPIONNAT

UN MOT POUR LES SUPPORTERS ?

VENEZ NOMBREUX AU MATCH SAMEDI POUR NOUS ENCOURAGER ET MERCI POUR VOTRE SOUTIEN DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON! MESSAGE POUR LE SPEAKER DU CLUB FAIRE UN NOUVEAU CD AVANT LE MATCH ( RIRE )

AS TU UN MESSAGE PARTICULIER A FAIRE PASSER ?

UN BOUJOUR PARTICULIER A TOUTE MA FAMILLE QUI VIT EN REGION PARISIENNE ET A MON PERE QUI VIT AU SENEGAL, A MA COPINE ET A TOUTS MES AMIS ...!! UN GROS BISOUS A MA MERE ET MON PERE !

MERCI JEAN PIERRE