THOUARS : FAURE CONCLUT SUR UNE DEFAITE

30 mai 2010 - 08:32

Le Poiré : 3 Thouars : 2

Face au leader genôt, en quête d'une victoire pour valider son billet pour le CFA, le relégué thouarsais s'est logiquement incliné.
Si les joueurs de Jean-Philippe Faure se montraient les premiers dangereux avec cette reprise de la tête de Divahé directement sur le portier vendéen Chaigneau (9 e ), les locaux n'allaient pas tarder à concrétiser leur emprise sur le match.
Très actif sur son coté droit, Heyman centrait pour Gazeau dont la tête décroisée trompait Charrier (16 e ). Les Genôts étaient même tout près de faire le break sur un exploit personnel de Paris qui grillait l'axe central visiteur avant de voir son ballon échouer sur le montant (19 e ).

Poussée après la pause

Guère inquiétés, les Genôts se faisaient néanmoins surprendre sur un centre de Gomariz qui trouvait la tête victorieuse de Divahé oublié au second poteau et qui n'avait aucun mal à ajuster (35 e ). Tout était à refaire pour des Vendéens dangereux juste avant le repos sur ce ballon de Gazeau que Paris ne parvenait pas à convertir face au portique (45 e ).
Les Genôts entamaient la deuxième mi-temps tambour battant. Ils étaient à deux doigts de reprendre l'avantage sur ce slalom d'Heyman et ce ballon brillamment stoppé par Charrier avant que Gazeau ne voit sa reprise sortie sur la ligne (46 e ).
Ce n'était que partie remise pour les Vendéens face à des Thouarsais repoussés dans leur moitié de terrain. Sur un coup franc de Gazeau, Pallier doublait la mise en coupant de la tête au premier poteau (59 e ). Les Genôts ne relâchaient pas la pression et se créaient quelques belles occasions. Il fallait cependant attendre un petit exploit personnel de Guilleux au coin des six mêtres pour que le leader se mette à l'abri (75 e ).
Du moins le croyait-on puisque Surot, juste rentré en jeu, lui rendait la monnaie de sa pièce en réduisant la marque d'une frappe au premier poteau (85 e ). Il était dit que les Genôts allaient souffrir jusqu'au bout mais préservaient leur précieux avantage face à une formation thouarsaise fixée sur son sort depuis déjà une semaine.

Jean-Philippe Faure (entraîneur Thouars) : « C'était le dernier match... Ce que je regrette c'est que sur les deux premiers buts, on fait deux fois la même erreur avec un mauvais renvoi. On a la copie conforme sur les deux buts. Même si on savait qu'on n'avait plus rien à jouer, on a joué le jeu. C'est le reflet de notre saison où on a manqué d'efficacité. Je pense qu'on avait les moyens de s'en tirer mais il y a eu une cassure en mars... Je pense que Le Poiré mérite sa montée. »