THOUARS PENSE A STEPHANE BOUCHER

5 juin 2010 - 11:00

Pas besoin de chercher très loin la solution à un problème. En quête d'un entraîneur depuis l'annonce du départ de Jean-Philippe Faure fin avril, le Thouars Foot pourrait finalement choisir une option interne. A 36 ans, l'ancien professionnel Stéphane Boucher, licencié au club cette année (il a joué quelques matches avec la réserve) et joueur clé de la meilleure saison du TF79 en CFA 2 (2005-2006), a en effet été approché par les dirigeants. Il est le seul au club à posséder le diplôme d'entraîneur fédéral (DEF), sésame indispensable pour coacher en DH.

« On en a effectivement parlé ensemble, lâche le président Banchereau. Il connaît bien le club et possède un profil conforme à celui que l'on recherche. Mais c'est une piste comme une autre. Aujourd'hui, je dirais que c'est du 50-50 entre cette solution et un recrutement externe. »
« J'ai un métier très prenant (dans la vente de revêtements sportifs type piste d'athlétisme, NDLR) qui m'oblige à de longs déplacements, explique Stéphane Boucher, qui réside à Saumur. Sans cela, j'aurais accepté le poste avec grand plaisir. Mais si on peut trouver un fonctionnement efficace me permettant de concilier les deux, je dis : pourquoi pas ? »
La solution pourrait donc passer par la mise en place d'un « super adjoint » assurant les entraînements en son absence. Lionel Goubeau, joueur de la première et coach de la réserve, semble tout désigné. « Je vais rester au club, dit ce dernier, mais dans quelles fonctions ? Je connais bien Stéphane, et cela ne me poserait aucun problème de travailler avec lui, au contraire... »
La porte est donc entrouverte... « Le challenge est difficile, mais il m'intéresse énormément, ajoute Boucher. Thouars est un club qui me plaît. Quand je suis venu jouer ici en 2005, j'ai rencontré des gens qui m'ont réconcilié avec le milieu du foot après plusieurs saisons difficiles. J'aime les gens et les joueurs donc quoi qu'il arrive, je serai toujours au club l'an prochain. »