THOUARS PENSE A STEPHANE BOUCHER

5 juin 2010 - 11:00

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Pas besoin de chercher très loin la solution à un problème. En quête d'un entraîneur depuis l'annonce du départ de Jean-Philippe Faure fin avril, le Thouars Foot pourrait finalement choisir une option interne. A 36 ans, l'ancien professionnel Stéphane Boucher, licencié au club cette année (il a joué quelques matches avec la réserve) et joueur clé de la meilleure saison du TF79 en CFA 2 (2005-2006), a en effet été approché par les dirigeants. Il est le seul au club à posséder le diplôme d'entraîneur fédéral (DEF), sésame indispensable pour coacher en DH.

« On en a effectivement parlé ensemble, lâche le président Banchereau. Il connaît bien le club et possède un profil conforme à celui que l'on recherche. Mais c'est une piste comme une autre. Aujourd'hui, je dirais que c'est du 50-50 entre cette solution et un recrutement externe. »
« J'ai un métier très prenant (dans la vente de revêtements sportifs type piste d'athlétisme, NDLR) qui m'oblige à de longs déplacements, explique Stéphane Boucher, qui réside à Saumur. Sans cela, j'aurais accepté le poste avec grand plaisir. Mais si on peut trouver un fonctionnement efficace me permettant de concilier les deux, je dis : pourquoi pas ? »
La solution pourrait donc passer par la mise en place d'un « super adjoint » assurant les entraînements en son absence. Lionel Goubeau, joueur de la première et coach de la réserve, semble tout désigné. « Je vais rester au club, dit ce dernier, mais dans quelles fonctions ? Je connais bien Stéphane, et cela ne me poserait aucun problème de travailler avec lui, au contraire... »
La porte est donc entrouverte... « Le challenge est difficile, mais il m'intéresse énormément, ajoute Boucher. Thouars est un club qui me plaît. Quand je suis venu jouer ici en 2005, j'ai rencontré des gens qui m'ont réconcilié avec le milieu du foot après plusieurs saisons difficiles. J'aime les gens et les joueurs donc quoi qu'il arrive, je serai toujours au club l'an prochain. »
Dimitri Germon confirme


Comme prévu (lire NR de jeudi), l'attaquant Dimitri Germon s'est engagé à rester à Thouars la saison prochaine. « Même si ça m'embête de ne pas encore savoir qui sera le coach, ce n'est pas parce que le club descend que tout doit être remis en question, explique le Thouarsais de naissance et de coeur, par ailleurs éducateur d'équipes de jeunes du club. J'espère que mon choix donnera envie aux autres de continuer. Il faut absolument stabiliser le club, sans faire une fixation sur une remontée immédiate. »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr