THOUARS : DEUX NOUVEAUX RENFORTS

19 juin 2010 - 11:52

Après avoir recruté le défenseur central choletais Nicolas Fradin (NR du 10 juin), le Thouars Foot vient d'obtenir l'accord de deux autres joueurs pour aborder au mieux sa future saison en DH. Florian Girard (22 ans), originaire de Saumur et qui évoluait la saison passée à Avoine (DH), est un milieu de terrain droitier pouvant également évoluer côté gauche. Wallace Das Merces (27 ans), d'origine brésilienne et lui aussi en provenance d'Avoine, est un attaquant polyvalent passé notamment par Saumur.

« On souhaite encore recruter deux défenseurs », explique le président thouarsais Gaby Banchereau. A savoir un latéral gauche et un défenseur polyvalent. Un gardien pourrait également être dans le viseur si le départ de Denis Ribeiro venait à se confirmer. Jean-Pierre Diémé, non retenu par Fontenay-le-Comte mais sollicité par Sainte-Geneviève, pourrait également imiter Mickaël Chiron, qui vient de s'engager avec La Roche (DH), où il rejoint le coach Jean-Philippe Faure.
Reprise le 27 juillet

Joachim Divahé a en revanche donné son accord pour rester malgré plusieurs offres, car le club lui a permis de trouver du travail. Ce qui n'est pas encore le cas de Richmond Forson (convalescent jusqu'en octobre), dont la décision dépend aussi de l'avenir professionnel.
Quoi qu'il en soit, la reprise de l'entraînement aura lieu le mardi 27 juillet à 19 h sous les ordres du nouveau coach Guillaume Romain. Mais ce ne sera pas au Grand-Bournais puisque son accès devrait rester interdit jusqu'à l'automne en raison des travaux de déminage à l'Etamat. Reste donc à trouver un terrain de repli d'ici là.

Frédéric Michel