THOUARS FOOT 79 - SO CHOLET

8 août 2010 - 11:49

SCORE FINAL : 2 - 1

ARTICLE  NOUVELLE  REPUBLIQUE

Privés de M'Bodji légèrement blessé, de Girard et Petetin en vacances, les Thouarsais ont remporté hier en fin d'après-midi à Saint-Jean-de-Thouars leur premier succès « préparatoire » face à Cholet (CFA2). Emmenés par leurs ex-pros Medhi Leroy, Thierry Cygan et Jérôme Adam, les joueurs des Mauges, bien plus avancés dans leur préparation que les Deux-Sévriens, dominaient logiquement les débats. Après quelques minutes de jeu, Vachet était d'ailleurs à deux doigts d'ouvrir la marque mais le poteau gauche de Charrier en décida autrement. En vue, l'attaquant choletais manquait ensuite le cadre de la tête (24 e ) avant de buter sur le portier thouarsais deux minutes plus tard. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir se montraient bien plus réalistes que leurs adevrsaires.Sur un bon service du jeune maillet, le néo-Thouarsais et Brésilien Das Merces trouvait en effet l'ouverture (54 e ). Récompensé de ses efforts, Vachet égalisait moins d'un quart d'heure plus tard avant que Surot, sur penalty, ne donne définitivement l'avantage aux Nord Deux-Sévriens. « Même si on a eu du mal à conserver le ballon, on s'améliore. C'est un bon match de préparation », notait Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais, en revanche peu convaincu par l'attaquant ivoirien Karaboué qui ne devrait donc pas être conservé.

La fiche technique

Mi-temps: 0-0. Arbitre, M.Canteau assisté de MM.Blot et Bertaud.
Buts: pour Thouars, Das Merces (54 e ) et Surot (73 e s.p.) ; pour Cholet, Vachet (66 e ).
Thouars (1 ère mi-temps): Charrier.- Rousseau, Métivier, Fradin, Lescot.- Partaud, Berthelot, Galateau.- A.Babin.- Germon, Karaboué.
Thouars (2 e mi-temps): Charrier- Jahan, Métivier, Gauthier, Goubeau.- J. Babin, Berthelot, Maillet, A Babin.- Surot, Das Merces.