FRADIN S'INTÈGRE BIEN

9 août 2010 - 18:00

Thouars (DH) - Cholet (CFA2) : 2-1 Nicolas Fradin a retrouvé ses anciennes couleurs samedi en amical. L'occasion d'un gros plan sur ce joueur attachant.

La deuxième sortie « amicale » victorieuse des Thouarsais samedi face au SO Cholet à Saint-Jean-de-Thouars avait une saveur un peu particulière pour Nicolas Fradin. L'une des cinq recrues du Thouars foot retrouvait en effet ses anciennes couleurs. « Ça m'a fait plaisir de revoir mes anciens coéquipiers. Je leur souhaite une bonne saison », lançait après-coup le défenseur central de 24 ans formé dans le club de la cité des Mauges. Parti tenter sa chance une saison en 15 ans nationaux à Guingamp, Nicolas, avant de revenir au SOC, a également passé trois ans aux Chamois Niortais, en 16 ans nationaux, en 18 ans nationaux et dans le groupe DH-CFA2 sous la houlette de Laurent Cadu et Pascal Gastien. Il y a notamment cotoyé Aurélien Métivier et Guillaume Galateau qui, comme lui, portent aujourd'hui les couleurs rouge et noir thouarsaises.

« Leur présence a facilité mon intégration au sein du groupe », souligne ce jeune prof d'Education physique et sportive, muté professionnellement à Thouars dans le collège-lycée de l'institution privée Saint-Charles. « Sinon, je serais resté au SOC », avoue tranquillement le néo-thouarsais toutefois ravi de sa nouvelle destination. « J'ai été très bien accueilli. Tout le monde est très sympa. L'ambiance est bonne », se réjouit l'ex-Choletais éloigné des terrains pendant six mois. « Je n'avais pas rejoué depuis décembre dernier à cause d'une pubalgie. J'espère revenir rapidement à mon niveau », confie Nicolas Fradin qui compte bien faire une belle saison avec son nouveau club. « On fera du mieux possible, promet-il. On n'a pas encore parlé d'objectifs avec le coach. Pour l'instant, on travaille ».
Cor. NR : Rodolphe Geay