17 août 2010 à 10:59

TREMPLIN POUR THOUARS B

Le Thouars Foot aligne l'an prochain une DH et une DHR. Peut-on imaginer que les réservistes s'invitent à la table des équipiers premiers ?

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

A la défaveur de la relégation de l'équipe fanion du Thouars foot en division d'honneur, l'écart s'est resserré avec les réservistes qui évoluent donc à l'étage juste inférieur. « Vu le nombre de départs au-dessus, la porte est ouverte à tout le monde », lance Lionel Goubeau, depuis quatre ans l'entraîneur de la « B » thouarsaise.
Le message est clair : les jeunes réservistes ont une carte à jouer. Bien affûtés, les seconds couteaux pourraient ainsi s'inviter à la table des équipiers premiers en cours de saison.
Mais il leur faudra faire leurs preuves en DHR où la réserve thouarsaise a fait un confortable retour la saison dernière. « On a fait une très bonne seconde partie de championnat après un départ difficile. On a obtenu notre maintien assez tôt (7 e ). L'objectif sera le même cette saison », souligne Lionel qui s'appuiera sur un effectif jeune mais un peu limité. « On dispose de 31-32 joueurs pour les deux équipes réserves, précise le coach trentenaire. Il faudra également maintenir l'équipe 3 en D1 où elle est promue. Tout le monde doit donc se sentir concerné. Il ne faudra pas s'écarter. Ça offrira davantage de temps de jeu à chacun, positive-t-il, mais d'un autre côté l'apprentissage devra être plus rapide. Il va falloir s'affirmer sur la durée ».

Les mouvements. Arrivées : A. Bourreau (FC Saint-Jean-de-Thouars), T. Duarte (Saint-Sauveur), Y. Taschet (US Saint-Varent), J. Verchuer (gardien de but, Doué-la-Fontaine).

Départs : M. Roulier (Chanteloup), J. Foucher (FC Vrines).

Matchs amicaux. Le 21 août à Bressuire (DHR) ; le 29 août à Brion contre les moins de 17 ans nationaux de Poitiers ; le 1 er septembre contre Cerizay (PH) ; le 4 septembre contre Fontenay-le-Comte B (DSR) à Louzy.