THOUARS FOOT 79 - CHAMOIS NIORTAIS B

21 août 2010 - 11:33

Ce soir 17H au stade de Vrines

A une semaine de s'élancer en division d'honneur, les uns à domicile face à Aytré, les autres en déplacement à Ligugé, Thouarsais et réservistes niortais s'affrontent cet après-midi à Vrines pour une ultime répétition.

Forts de leurs trois derniers résultats positifs face à Cholet (2-1), Saumur b (3-0) et mercredi face à Tours (3-2), les « nordistes » tenteront de rester sur cette dynamique de succès qui leur permettrait de s'offrir quelques garanties et d'accumuler du capital confiance pour les trois coups du championnat. « Ce sera un bon test face à une grosse équipe de Niort, pour moi archi-favorite de la poule. Avec celle de Cholet, c'est la rencontre la plus relevée de notre prépa. Cette belle opposition nous servira de révélateur », souligne Guillaume Romain, l'entraîneur des Rouge et Noir, qui devrait aligner une équipe proche de celle qui commencera dans une semaine. Si Wallace Das Merces, en vacances, et Dimitri Germon, touché à la cuisse, ne seront pas de la partie, Anthony Babin et Samuel Jahan, ménagés mercredi face à Tours en raison de problèmes musculaires, demeurent pour leur part incertains.

Derniers réglages

Côté niortais Laurent Cadu, qui connaît bien la maison thouarsaise, profitera également de cette rencontre pour peaufiner les derniers réglages. « On produit du jeu à chacune de nos rencontres et nous nous procurons des occasions. J'attends maintenant que nous nous montrions plus précis dans le dernier geste. Il faut nous montrer plus efficaces dans la zone de vérité. Mais pour l'instant, les garçons répondent bien à mes attentes. »
Thouars Foot 79 (DH) -
Chamois Niortais B (DH),
aujourd'hui à 17 h, à Vrines.