NIORT (b) DOMINE THOUARS

22 août 2010 - 23:45

Thouars foot 79 (DH) - Niort-b (DH) : 0-2 - Le dernier match de préparation avant le début du championnat a tourné à l'avantage de la réserve niortaise.

Les Thouarsais ont achevé hier à Vrines leur préparation comme ils l'ont commencée : par une défaite. Vainqueurs pour leur part de leur troisième match en quatre rencontres amicales jouées, les jeunes réservistes niortais ont rapidement ouvert la marque grâce à N'Diaye (3 e ).
Le plus souvent privés de ballon, dominés dans l'entrejeu, les Thouarsais ont montré le bout de leur nez en fin de première période, Berthelot, de la tête, manquant l'égalisation (43 e ).
Au cours d'une seconde mi-temps bien plus équilibrée, les Rouge et Noir ont eu une nouvelle occasion de revenir au score, le jeune Maillet déviant un corner de Rousseau sur le poteau de Pigeau (65 e ). Deux minutes plus tard, Philippe, sur penalty, donnait définitivement la victoire aux Niortais.
« On a manqué de justesse dans la dernière passe mais on s'est néanmoins montré réalistes » se satisfaisait Laurent Cadu, l'entraîneur niortais, privé de Gahzi, Ferand et Bolet.
« On est tombé sur une équipe bien en place face à laquelle on a eu du mal à trouver les espaces, analysait Guillaume Romain, son alter ego thouarsais, qui pour sa part a dû composer sans Lescot, Germon, Jahan et Das Merces. Malgré la chaleur pénalisante, on a montré des choses intéressantes. Avec une belle occasion par mi-temps, on aurait d'ailleurs mérité de marquer. Ce fut un bon match de préparation » concluait-il. Place désormais au championnat.

la fiche

Mi-temps :0-1. Arbitre, M.Mouneau.
Buts: N'Diaye (3 e ) et Philippe (67 e ).
Thouars: Charrier- Rousseau, Métivier, Fradin, Goubeau- Babin (cap), M'Bodji, Berthelot, Partaud- Galateau, Surot. Entrés en jeu: Girard, Maillet, Gauthier, Maurer.
Niort: Pigeau-Poch (cap), Bustreau, Charneau, Cougnon- Philippe, Foulon, Ricaud, Morin- Sow, N'Diaye. Entré en jeu: Brebion.