REVUE DE PRESSE

5 septembre 2010 - 16:46

SOURCE : SITE DE MONTMORILLON
Equipe 1 : Retour réussi à Jean Ranger pour les Macarons (1-1) (0-1).
Stade Jean Ranger, pelouse parfaite, beau temps, 800 spectateurs
Arbitre : M Desliot S assisté de M Morin E et de Melle Tourrais I.  Délégué :,M Sardain JM.  Evaluateur : M Basq S

Avertissement pour Thouars : Fradin

But pour l’UESM  : Papini 66’
SP
But pour Thouars : Galateau 28’

 

UESM : Caillaud J, Billouin S, Berger R (cap), Raynal J, Moreau M, Girault B, Métayer J, Savatier J, Paillet A, Billac J, Papini JB  (Remplaçants : Reix JB, Faulcon A, Massicard N).

Thouars :
Charrier A, Rousseau G, Goubeau L, Fradin N, Métivier A, Lescot G, Girard F, Girard F, Babin A (cap), Surot JM, Partaud M, Galateau G   (Remplaçants : Jahan S, Mbadj P, Maillet C).

 

   De retour d’Aixe sur Vienne avec la victoire en poche, les Macarons retrouvaient hier soir leur stade fétiche de Jean Ranger. Un stade complètement reconfiguré, inauguré avant la rencontre devant 800 spectateurs venus découvrir les nouvelles installations mais également la nouvelle équipe de Bruno Daudin pour leur premier match à domicile. Les Montmorillonnais recevaient Thouars descendu de CFA 2 la saison dernière. Timorés, bien trop peu inspirés et menés au score après une demi-heure de jeu, les Montmorillonnais subissent devant une équipe Thouarsaise a l’aise en cette première mi-temps. En seconde période, les Macarons vont se libérer par un jeu plus haut dans le camp adverse et égaliser par un pénalty de Jean-Baptiste Papini pour une faute commise sur Jérôme Billac.

   La musique crépite dans les enceintes du stade, les deux équipes entrent sur le terrain tenant par la main les jeunes pousses montmorillonnaises, la nouvelle tribune déborde de spectateurs jusqu’à la main courante et M Desliot siffle le début de la première partie sur la nouvelle pelouse de Jean Ranger. Voilà, nous y sommes ! Après un an de travaux les joueurs à la tunique noir et blanches retrouvent leur terrain. Et quel terrain ! 

   Les partenaires du capitaine Romuald Berger entrent timidement dans la partie Le premier coup franc obtenu par Matthieu Moreau ne donnera rien (6’). Thouars impose le rythme de la rencontre en s’appuyant sur la vivacité de ses attaquants Surot et Galateau. Babin montre la direction par une première frappe des 25 mètres juste au dessus de la transversale de Julien Caillaud (9’). Les visiteurs prennent la direction du jeu et profitent de l'apathie montmorillonnaise. Partaud côté droit sert Galateau qui d’une frappe placée cherche le cadre du but macaron. D’une main ferme, le portier montmorillonnais Julien Caillaud sort ce ballon de l’équerre (23’). Sevré de ballon Jean Baptiste Papini va se jeter sur un dégagement de Charrier. Le portier thouarsais s’en sort d’un petit crochet (24’). Défendant très bas dans son camp, Montmorillon se projette rapidement dans le camp adverse. La récupération du ballon par Aurélien Paillet lui permet de transmettre à Papini. A une touche de balle, il trouve Matthieu Moreau qui file côté droit le long de la ligne pour un centre pas suffisamment long pour Billac qui attendait ce ballon dans la surface (26’). A cette attaque montmorillonnaise, les partenaires d’Anthony Babin vont répondre et ouvrir le score de fort belle manière. Au nez et à la barbe de trois défenseurs montmorillonnais, Galateau contrôle un ballon aérien du bout de la chaussure pour remettre le cuir au sol et enchainer d’une frappe croisée. Julien Caillaud à beau se détendre la frappe vient mourir dans les filets du but macaron (28’). La réaction des troupes de Daudin est trop imprécise et pas suffisamment incisive pour inquiéter Charrier. Moreau déborde côté droit. Son centre est repris par Billac mais la tentative est hors cadre (30’). Thouars se procure encore des occasions de prendre le large au tableau d’affichage. Partaud s’y emploie mais frappe hors cadre. Le bouillant Surot est dans tous les bons coups mais frappe lui aussi à côté. 

   En seconde période, les Montmorillonnais accélèrent le jeu par une ou deux touches de balles. Thouars subit et défend son but d’avance plus bas dans son camp. Sur le côté droit, Aurélien Paillet tout en puissance remonte ce ballon. Il trouve Moreau le long de la ligne. Papini est servi pour un centre en retrait dans la surface. Métayer s’engouffre dans la défense visiteuse mais Rousseau vient fermer la porte et pousse ce ballon en corner (49’). Montmorillon reste offensif et provoque les fautes des adversaires. Sur un coup franc obtenu par Billac, Moreau frappe. Romuald Berger est monté dans la surface adverse pour mettre un coup de tête non cadré (53’). Les intentions et la bonne volonté montmorillonnaise sont bien plus présente en cette seconde période. Cette longue première chevauchée du toujours vert Jéjé Billac qui se bagarre pour conserver sur le terrain un ballon fuyant le long de la ligne de but, démontre la motivation des Macarons (57’). Le goléador macaron va remettre ça. Sur un service millimétré de Papini, Jérôme Billac est parti dans le dos de la défense thouarsaise. Il entre dans la surface et juste au moment d’armer sa frappe Fradin d’un tacle légèrement en retard déséquilibre l’attaquant. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de pénalty. Jean-Baptiste Papini d’une frappe placée au ras du sol bat Charrier et égalise pour la plus grande joie du nombreux public de Jean Ranger (66’). Ce but récompense une équipe montmorillonnaise qui montre un autre visage dans cette seconde période. Même les Montmorillonnais vivrons quelques frayeurs après cette égalisation. Surot, intenable hier soir, trouve la faille dans la défense pour se présenter seul devant Caillaud. Le portier macaron d’une sortie express du pied anéantie les espoirs du Thouarsais (70’). La faute de Julien Savatier dans le coin gauche de la surface offre un coup franc bien placé aux joueurs des Deux-Sèvres. La frappe de Rousseau va se loger sous la transversale de Caillaud. Le ballon effleuré par le gardien montmorillonnais va revenir en jeu. Montmorillon s’en sort bien sur ce coup (75’). Entré en jeu, Jean-Baptiste Reix se faufile le long de la ligne de but pour un centre en retrait dans la surface. La défense visiteuse se dégage devant le pressing de Papini. Brice Girault profite d’un ballon relancé par Stéphane Billouin. Il entre dans la surface mais au moment de frapper, Métivier contre l’offensive du Montmorillonnais (83’). Les hommes de Bruno Daudin auront une dernière occasion de voir basculer la victoire dans leur camp. Servi par Savatier, Billac s’échappe et file vers le but. Le buteur macaron déclenche une frappe tendue que Charrier à bien de la peine à repousser au ras de son montant (84’).

   Montmorillon est de retour à Jean Ranger et face à une belle équipe Thouarsaise a su produire du jeu en seconde période pour effacer une première mi-temps bien trop timide. Les nombreux spectateurs sont repartis de la nouvelle enceinte sportive ravis par une rencontre disputée d’un niveau satisfaisant. Samedi prochain les Macarons se déplaceront à Ligugé pour y affronter l’équipe de Jean-Claude Barrault

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr