12 septembre 2010 à 10:42

THOUARS : ENCORE UN NUL !

Comme face à Aytré (0-0) et comme il y a une semaine à Montmorillon (1-1), les Thouarsais ont donc dû une nouvelle fois se contenter du match nul.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Thouars n'a toujours pas perdu mais n'a également pas encore... gagné. À l'issue d'une rencontre où ils sont apparus un ton en dessous par rapport à leur première prestation à domicile, face à une équipe il est vrai aussi probablement supérieure, les Rouge et Noir semblaient partagés entre la satisfaction d'avoir recollé à la marque et celle d'avoir laissé deux nouveaux points en route.
Goubeau le sauveur

« Mon sentiment est partagé, confiait d'ailleurs après coup Guillaume Romain, l'entraîneur. Je suis déçu pour les joueurs que leurs efforts ne soient pas récompensés par un premier succès. Mais à la fois satisfait qu'ils aient réussi à revenir au score. On joue bien mais on ne gagne pas. Même si on a manqué un peu de jus ce soir (lire hier soir), on a eu des occasions », regrettait-il.
Les meilleures furent ainsi à mettre à l'actif du remuant Surot. Dans une position excentrée, l'attaquant de poche local croisa d'abord trop sa frappe peu avant la mi-temps.
Juste après le repos, il buta sur Logeais (47 e ), le dernier rempart visiteur, après avoir fait le plus dur en éliminant deux défenseurs. Dans la foulée, alors qu'il avait une fois de plus enrhumé l'arrière-garde adverse, le gardien de but angoumoisin joua encore le pompier de service.
Dangereux en contre par Bernier (24 e ), Manem (30 e ) et Pot (41 e ) au cours d'une première période dans l'ensemble maîtrisée par les joueurs locaux, les Angoumoisins furent ainsi tout heureux d'ouvrir le score à un quart d'heure de la fin par la grâce de Capitani, d'un centre-tir tout aussi heureux (74 e ).
Ça sentait alors le roussi pour les Thouarsais. Mais Goubeau, sur un corner de Rousseau, s'éleva plus haut que tout le monde et d'une tête décroisée soulagea les siens. Deux points de gagnés ou deux de perdus ? L'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

la fiche

> Thouars foot 79- Angoulême Charente FC: 1-1
> Arbitre, Mme Defente.
> Buts: pour Thouars, Goubeau (76 e ); pour Angoulême, Capitani (74 e ).
> Avertissement: à Thouars, Babin (62 e ).
> Thouars: Charrier- Rousseau, Métivier, Fradin, Goubeau- Girard, Lescot, Babin (cap), Partaud- Galateau, Surot. Entrés en jeu: M'Bodji et Maillet.
> Angoulême: Logeais- Leroy, Belgacem, Girard (cap), Perrière- Bernier, Dumontet, Tissot, Manem- M'Baccandi,Pot. Entrés en jeu: Capitani et Bernard.