THOUARS N'AVANCE TOUJOURS PAS !!

13 septembre 2010 - 11:03

Ça fait ch... Guillaume Galateau faisait grise mine samedi soir à la sortie du match nul (1-1) concédé par les siens face à Angoulême, le troisième en autant de rencontres jouées par le Thouars Foot depuis le début du championnat.

« L'objectif des huit points en trois matchs n'est pas atteint. Je suis déçu, on n'arrive pas à s'imposer », constate, amer, l'attaquant thouarsais, buteur une semaine plus tôt face à Montmorillon mais resté muet samedi soir. « On se procure pourtant des occasions mais on manque d'efficacité devant le but ».
Jean-Michel Surot, son compère de l'attaque, qui a eu une énorme opportunité d'ouvrir le score au retour des vestiaires, ne cherche d'ailleurs pas d'excuses. « Je fais la différence sur les dribbles, je fais le plus dur, mais je ne suis pas capable de la mettre au fond, pestait-il. C'est dommage car on défend bien tous ensemble. Il nous manque que les buts... »
Retrouver l'efficacité avec la Coupe de France

Pas question toutefois pour Guillaume Romain d'accabler ses attaquants. « Jean-Mi a fait un bon match, Guillaume une bonne première mi-temps, encourage l'entraîneur thouarsais. Les gars ne trichent pas, j'aimerais qu'ils soient récompensés. »
Les Thouarsais devront donc être plus réalistes s'ils veulent décrocher un premier succès dans quinze jours à Chauvigny où ils retrouveront leur ancien partenaire Richmond Forson. En attendant, la Coupe de France samedi prochain (la rencontre a été fixée à 17 h) face à l'ES Bocage (D4) leur offrira peut-être l'occasion d'oublier leurs déboires offensifs en championnat.
« On va essayer d'être plus efficaces », promet Guillaume Galateau. Si les pétards ne sont cette fois pas mouillés, la coupe pourrait alors leur servir de détonateur.

Les équipes

Thouars : Charrier - Rousseau, Métivier, Fradin, Goubeau - Girard (puis Maillet, 71 e ), Lescot, Babin (cap), Partaud - Galateau (puis Surot, 77 e ), Surot (puis M'Bodji, 61 e ). Entr. : G. Romain.
Angoulême : Logeais - Leroy, Belgacem, Girard (cap), Perrière - Bernier (puis Capitani, 57 e ), Dumontet, Tissot, Manem - M'Baccandi, Pot (puis Thubin, 57 e ). Entr. : J.-P. Bernard.