L'ES BOCAGE A BIEN RÉSISTÉ

19 septembre 2010 - 12:03

Certes, les joueurs de l'ES Bocage n'ont pas réalisé l'impensable exploit. Mais ils ont parfois fait oublier les sept divisions les séparant de leur adversaire. Les Thouarsais, eux, ont encore du pain sur la planche. Malgré de nombreuses occasions, ils n'ont pas réussi à garnir les filets d'un Guilbaud inspiré. L'ESB aurait d'ailleurs pu ouvrir le score sur un coup franc enroulé de Daunas frôlant le montant de Charrier (20 e ). Et il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Maillet enfin donner l'avantage aux Thouarsais (0-1, 27 e ). Le plus dur était fait. Mais au lieu de se lâcher, les Thouarsais ont semblé se retenir. Galateau a doublé la mise juste avant la pause, Surot l'a triplé au retour des vestiaires, mais cela n'a pas suffi à écoeurer leurs vaillants adversaires. Qui ont eu l'immense mérite de sauver l'honneur grâce à une superbe demi-volée de Marsault (1-3, 56 e ), puis de résister lors d'une dernière demi-heure à sens unique face à des Thouarsais manquant de tranchant et de précision à l'approche du but adverse, ratant ainsi une bonne demi-douzaine d'occasions nettes avant le but tardif de Rousseau d'une tête décroisée. Thouars a gagné, mais il n'y a pas eu de perdant hier...

Aurélien Courillaud (entraîneur-joueur de l'ESB) : « On voulait éviter la grosse '' tôle '', donc on est satisfait. On a essayé de produire du jeu, c'est super d'avoir réussi à marquer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant couru sur un terrain... »
Guillaume Romain (entraîneur de Thouars) : « La pelouse était difficile, mais ce n'est pas une excuse par rapport à toutes nos occasions ratées. Nos adversaires ont réalisé un gros match, mais on doit être plus efficace. »