THOUARS GOÛTE A LA VICTOIRE

26 septembre 2010 - 11:39

Mi-temps : 0-3.
Arbitre : M. Desliot.
Buts : Surot (4 e , 6 e ), Partaud (30 e ) pour Thouars ; Clercy (46 e ) pour Chauvigny.
Après trois résultats nuls en autant de matches, les Thouarsais ont signé leur première victoire de fort belle manière en s'imposant à Chauvigny grâce à un début de match tonitruant. On joue à peine depuis six minutes et les locaux sont déjà menés 0-2. Le coach local Pascal Picard est fou de rage : « Ma défense, c'est du gruyère ! ». Une défense alignée face au véloce attaquant thouarsais Surot, cela ne pardonne pas ! Par deux fois, le feu follet visiteur vient crucifier un Rivière qui n'a pas encore touché le cuir (4 e , 6 e ). Surot frise même le triplé mais déchire sa frappe seul devant le portier Chauvinois (20 e ).
Les locaux sont méconnaissables et n'arrivent pas à aligner trois passes. Partaud, esseulé dans la défense, mitraille Rivière d'une volée somptueuse (0-3, 30 e ). Timide réaction chauvinoise juste avant la pause : Clercy profite d'une bévue thouarsaise mais rate son duel face à Charrier (45 e ).
Au retour des vestiaires, le remontage de bretelles effectué par Pascal Picard porte ses fruits d'entrée. Clercy, à la réception d'un centre de Teco, réduit le score d'une tête rageuse (1-3, 46 e ). La métamorphose des coéquipiers de Champaux est totale. Les locaux font le siège du but de Charrier. Les corners se multiplient. Une frappe lointaine de Clercy réveille la tribune (75 e ). Thomas Picard touche dans un dernier sursaut la transversale après un raid solitaire (87 e ). Les visiteurs gèrent une fin de match hachée par les fautes et empochent leur première victoire de la saison. Chauvigny manque son début de saison malgré les promesses affichées lors de la préparation