27 septembre 2010 à 10:47

THOUARS DEVIENT REALISTE

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Chauvigny : 1 Thouars : 3

Dans ce championnat de DH qui se révèle chaque week-end un peu plus ouvert, il est évidemment trop tôt pour affirmer que les Thouarsais font désormais partie du gratin. Mais le succès empoché samedi à Chauvigny, grâce à une première mi-temps emballante, transforme leur début de saison poussif (3 nuls en 3 matchs) en entame porteuse d'espoir.

« Marquer deux buts d'entrée, ça aide, confie le coach Guillaume Romain. On a réussi à jouer rapidement au sol pour les mettre en difficulté. C'est un peu à l'image de ce qu'on avait fait lors des premiers matches, mais les buts en plus. »
Et ça change tout... « On se rapproche de ce qu'il va falloir faire tout au long de la saison. On doit maintenant s'attacher à réaliser deux mi-temps sur le modèle de la première, car on est revenus un peu suffisants après la pause, reculant inconsciemment. On n'a pas vraiment souffert, mais il a fallu serrer les rangs pour repousser le jeu très direct de Chauvigny, façon '' british ''. »
Malgré tout, le coach thouarsais a failli voir rouge : « Jean-Michel (Surot) prend un vilain coup à retardement signalé par le juge de touche, et l'arbitre central met finalement un jaune aux deux joueurs ! Il y a quand même de quoi râler... »
Mais tout est rentré dans l'ordre. « C'est forcément intéressant d'être efficace, conclut Guillaume Romain. Cela récompense tout le travail de la préparation et du début de saison. Mais il ne faut surtout pas s'endormir. C'est bien d'avancer, mais on doit le faire match par match. Il sera temps de faire un premier bilan à la trêve, où l'on n'aura même pas atteint la moitié de la saison. »
Thouars : Charrier - Rousseau, Métivier, Fradin, Goubeau - Babin (cap.), Berthelot, Partaud, Lescot - Galateau, Surot. Entrés en jeu : Germon, Girard, MBodji. Coupe de France : Chauray - Thouars samedi

Le 4 e tour de l'épreuve, en Deux-Sèvres, aura son match vedette. Il s'agit de Chauray (DH) - Thouars (DH), qui a été avancé à samedi prochain (16 h, stade municipal de Chauray).

Frédéric Michel