THOUARS S'IMPOSE ET SORT CHAURAY !!

4 octobre 2010 - 11:30

On savait que les larmes allaient forcément couler. Quand gens du Nord et gens du Sud des Deux-Sèvres se retrouvent par le hasard du tirage au sort de la Coupe de France, cela fait certes une belle affiche, mais bien trop précoce.
Ainsi (voir aussi NR dimanche), Chauray, 32 e de finaliste contre Agen en janvier dernier va au tapis (au bout de deux petits tours, le premier au Tallud, contre sept l'an passé), tandis que Thouars s'impose.
Il y a certes encore beaucoup de chemin pour égaler le parcours de 1996 (un huitième de finale contre Nîmes), mais un adversaire de taille est éliminé. A l'extérieur qui plus est.
Logiquement d'ailleurs, car dans cette partie très atone dans sa première mi-temps, les Thouarsais ont proposé plus de jeu que les Chauraisiens.
Ils eurent la chance d'ouvrir le score sur un invraisemblable but contre son camp de Gaignepain, lobant de la tête et de loin son propre gardien sur une grande balle de Partaud (0-1, 50 e ).
Chauray eut quand même l'occasion de se montrer, Ostan (46 e ) ratant une véritable balle de match dès la reprise tandis que Laurent pouvait lui égaliser (1-1, 58 e ) après un tir vengeur de Gaignepain détourné par Babin sur sa ligne.
Les joueurs de Lhuillier insistèrent un peu, mais curieusement, c'est à dix (expulsion pour répétition de cartons de Grégory Rousseau) que les joueurs thouarsais, jamais coulés mais un peu sur le reculoir, signèrent leur succès (1-2, 81 e ), un long coup-franc de Lionel Goubeau (« C'est souvent sur un détail ou un coup de pied arrêté que ça se joue », disait-il après coup) trouvant la bonne ouverture pour M'Bodji, et évitant ainsi la prolongation.

la fiche

Chauray (DH) : 1 Thouars (DH) : 2

> Mi-temps : 0-0.
> Arbitre, M. Doucet.
> 300 spectateurs environ.
> Buts : pour Chauray, Laurent (58 e ) ; pour Thouars : Gaignepain (50 e contre son camp), M'Bodji (81 e ).
> Avertissements, à Chauray : Pérolle (80 e ) ; à Thouars, Babin (52 e ) et G. Rousseau (53 e , 75 e ).
> Expulsion, à Thouars, G. Rousseau (75 e ).
Après-match
> Fabien Lizot (capitaine de Chauray) : « On avait à coeur de reproduire la même épopée que la saison passée. On a été meilleurs lors de la deuxième période, mais on perd ce match à cause de deux erreurs défensives ».
> Anthony Babin (capitaine de Thouars) : « C'était un match difficile. Nous avons trop reculé après l'ouverture du score. A dix, nous sommes redevenus maîtres de notre sujet et nous avons gagné au courage. »