LE THOUARS FOOT A BIEN ATTENDU SON HEURE

10 octobre 2010 - 10:43

Thouars : 2 Lubersac : 0

Logique vainqueur d'une faible équipe de Lubersac, Thouars a fini par concrétiser sa large domination après l'heure de jeu et remporte ainsi son premier match de la saison à domicile. Les Thouarsais mettent la pression d'emblée. Galateau déborde, Babin reprend, mais Golfier, le portier corrézien, est sur la trajectoire (4 e ). Le début d'une large domination, ponctuée de plusieurs occasions franches : reprise de Das Merces au-dessus (13 e ), jeu en triangle Galateau - Babin - Surot que Das Merces ne peut conclure (21 e ) et centre-tir de Surot qui longe la ligne de but (29 e ).
Mais à dominer sans marquer, on finit par s'exposer. Jusque-là bien timides, les visiteurs manquent de peu ouvrir le score sur un tir de Bayle qui lobe Charrier mais retombe sur la transversale (41 e ). Un avertissement sans frais pour des Thouarsais qui repartent de l'avant dès la reprise. Sur un coup franc de Babin, la tête à bout portant de Partaud échoue encore sur Golfier (55 e ).
Thouars a le mérite de ne pas s'énerver... Et s'en voit récompensé : Partaud lance plein axe le véloce Surot, qui s'en va dribbler Golfier avant de marquer au ras du poteau (1-0, 64 e ). Le plus dur semble fait pour le TF79, à condition de ne pas se laisser aller. Mais Lubersac est à la peine. Golfier est à la parade sur une tête plongeante de Das Merces (80 e ). Et c'est finalement le jeune Maillet qui profite d'un bon travail de Galateau pour sceller le score du match de la tête dans les 6 m (2-0, 90 e +1). Troisième victoire en trois matches (coupe et championnat) : à ce rythme, le Thouars Foot va finir par se découvrir de nouvelles ambitions...
Guillaume Romain (coach de Thouars) : « Le plus dur était de mettre le premier but. On aurait pu tuer le match bien avant au vu de nos occasions en première période. Il fallait cependant rester vigilant car quand on joue à trois attaquants, on s'expose forcément. Les joueurs ont fait de gros efforts, il faut rester sur cette dynamique positive. »

la fiche

> Hier, stade du Grand-Bournais, Thouars bat Lubersac-Auvezère 2 à 0.
> Mi-temps: 0-0.
> Arbitre: M. Rodrigues.
> 400 spectateurs environ.
> Buts: Surot (64 e ), Maillet (90 e +1).
> Avertissements: à Thouars, Lescot (50 e ); à Lubersac, Segui (34 e ), Lascaux (52 e ), Dujardin (68 e ).
> Thouars: Charrier - Lescot, Fradin, Métivier, Goubeau - Babin (cap.), Berthelot, Partaud - Galateau, Das Merces, Surot. Entrés en jeu: Mbdji, Maillet.
> Lubersac: Golfier - Penaud, Raymond (cap.), Dujardin, Segui - Chevalier, Roche, Lebos, Compagnon, Lascaux - Bayle. Entrés en jeu: Camus, Audrerie.

Frédéric Michel