THOUARS CAPITALISE

11 octobre 2010 - 09:31

Thouars (C) - Beaulieu-Breuil : 3-1 Avec ce troisième succès en trois matchs, les réservistes thouarsais suivent le rythme du leader Loublanmoulin.

Pas de temps d'observation : dès la première minute, Pouplin oblige le portier thouarsais à s'employer. Deux minutes plus tard, Puaud le met aussi à contribution sur une frappe de près. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir Rousselet mettre en difficulté le portier visiteur. Les locaux, qui procèdent surtout en contre-attaque, ont la possibilité de marquer, mais les tirs de Bariet et Michenot passent l'un à côté, l'autre au-dessus des buts.
Des Thouarsais plus frais

A la 33 e minute, le ballon est mal renvoyé par la défense bellilocéenne. Rousselet effectue un premier tir repoussé par le montant, mais le ballon lui revient dans les pieds et il ouvre le score sur le second tir. L'égalisation survient cinq minutes plus tard : Puaud s'infiltre dans la défense et bat Métivier d'un tir croisé. Le jeu s'équilibre jusqu'à la 72 e B !: coup franc de Pineau, tête de Michenot et le ballon fini sa course au fond des filets. Les occasions de buts se succèdent, la tête de Deniaud pour Beaulieu passe au-dessus, le tir de Pineau s'écrase sur la transversale. Thouars assure la victoire à la 81 e face à une équipe de Beaulieu fatiguée. Seul dans la surface, Caillaud hérite en effet du ballon et prend tout son temps pour le placer hors de portée du gardien. La fin de match est thouarsaise, comme le résume Florian Rousseau, l'entraîneur local : « Physiquement, nous étions mieux sur la fin. L'équipe est dans une bonne spirale. Bien que tributaire des autres équipes, bien que court en effectif, notre premier objectif est de rapidement se mettre à l'abri. »
Cor. NR : Claude Dervillers

la fiche

Thouars (C) : 3
Beaulieu-Breuil : 1
> Mi-temps : 1-1.
> Arbitre : M. Poisson.
> Buts : pour Thouars, R. Rousselet (33 e ), Michenot (72 e ), Caillaud (81 e ) ; pour Beaulieu-Breuil, Puault (38 e ).
> Avertissements : à Thouars, Charrier (29 e ), Rousselet (47 e ).