COMPLIQUÉ POUR THOUARS

15 octobre 2010 - 17:35

A Poitiers, demain soir, les Thouarsais vont devoir hausser le ton s'ils veulent surprendre le co-leader du groupe G de CFA2

Ils auraient préféré un autre aversaire, les Thouarsais. « Ce n'est pas un bon tirage » dit Guillaume Romain, l'entraîneur du TF79, qui plus est pas franchement ravi de cette nouvelle sortie. « C'est le troisième tour que l'on joue et la troisième fois qu'on se déplace. Mais, c'est ainsi, il nous faut faire avec... ».
Il faudra surtout faire avec un adversaire en pleine réussite. Les Poitevins qui avaient mis « une fessée » aux Thouarsais cet été en amical à Taizé (4-0) sont en effet les leaders invaincus, avec Saumur, de leur groupe de CFA2.
Partaud et Lescot sont incertains

Vainqueurs au tour précédent de la formation de DHR de Châteauneuf Neuvic (4-2), en Haute-Vienne, les hommes de David Laubertie font donc logiquement figure de favoris. « Face à un bon calibre de CFA, ca sera compliqué. Cela dit, on ira jouer notre carte » affirme Guillaume Romain
Amourachés historiquement avec la Coupe de France, les Thouarsais, qui restent, coupe et championnat confondus, sur quatre victoires consécutives, joueront dans un stade où ils avaient éliminé Nancy, alors en D1, en 32e de finale il y a dix ans (1-0, but de Devaud, NDLR). Depuis, bien des choses ont changé pour un Thouars Foot, descendu des étages nationaux et en reconstruction. La Coupe, dans ce contexte, peut contribuer à la dynamique de relance. C'est dans cet esprit que le TF 79 se déplacera demain à Poitiers.
A signaler que Guillaume Romain devra composer sans Rousseau, toujours suspendu, Germon et Girard, blessés. Il saura aujourd'hui si Partaud (entorse de la cheville) et Lescot sont opérationnels.
Poitiers FC (CFA2)- Thouars foot 79 (DHR) samedi à 19 h,
stade de La Pépinière.