CHOC ENTRE INVAINCUS A LA PEPINIERE

16 octobre 2010 - 10:25

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Thouars a tout de la victime expiatoire. L'équipe deux-sévrienne a chuté d'un niveau au printemps dernier et n'arrive pas à suivre le rythme effréné de Limoges (14 points contre 20 pour le leader). Avec sept bus inscrits en cinq matchs, enfin, les « Rouges et Noirs » éprouvent des difficultés à trouver les filets adverses.
Mais David Laubertie balaye d'un revers ces « stats » en trompe-l'oeil. Depuis mardi, le coach poitevin insiste ainsi auprès de ses joueurs : « Je m'attends à un match très compliqué et serré. Comme nous, Thouars est invaincu et surfe sur une dynamique positive. Par ailleurs, l'équipe s'appuie sur des éléments de CFA 2. » Il aurait pu ajouter que Thouars, pour avoir battu deux fois Poitiers la saison dernière en CFA 2 (2-1 et 5-2), nourrira forcément des ambitions en prenant la route de la Vienne.
En conclusion, Laubertie insiste : « On est prévenu, mais l'objectif reste la qualification. » Le PFC n'a pas raté un 6 e tour depuis trois saisons.

Rousseau suspendu, Germon, Girard, Gauthier sur le flanc, Jahan convalescent, Babin, malade, Surot (mollet), Partaud (cheville) et Fradin (adducteurs) incertains, le Thouars Foot n'aborde pas de la meilleure des façons ce cinquième tour de Coupe de France face à un adversaire hiérarchiquement supérieur (lire la NR d'hier).

« Je n'avais que douze joueurs à l'entraînement cette semaine. Comme je n'ai pas un effectif à gogo, on tire sur la machine », s'inquiète Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais, qui s'interroge dès lors sur l'opportunité de jouer sur tous les tableaux. « On a tous envie de se qualifier, d'aller le plus loin possible, souligne-t-il. Mais j'ai un effectif à gérer pour le championnat. Or, si c'est pour récolter derrière des blessés ou des suspendus et freiner notre progression... »
Les absences des uns et des autres pourraient ainsi inciter le technicien nord Deux-Sévrien à lancer quelques nouveaux dans le grand bain, à l'image du jeune Maurer qui devrait être appelé en renfort pour cette rencontre. « C'est l'occasion de donner la chance à certains même si ce n'est pas dans les meilleures conditions face à un leader de CFA 2 », convient Guillaume Romain qui, en compétiteur qu'il est, assure malgré tout que son équipe ira à Poitiers « pour se qualifier ».


Poitiers (CFA 2) : Aman, Martineau, Humeau, Fillaud, Neveu, Baty, Chauveau, Barritault, Çabale, Portales, El Brahmi, Goubeau, Currit, Gandolfi.
Blessés : Heckly (cheville) et Bazile (cheville) ; rentre : Portales.
Thouars (DH) : Charrier, Berthelot, Métivier, Fradin (?), Goubeau, Partaud (?), M'Bodji, Petetin, Lescot, Maillet, Babin (?), Galateau, Das Merces, Surot (?), Maurer.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 8 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr