THOUARS VEUT RESTER EN HAUT

23 octobre 2010 - 11:44

Battus (2-3) pour la toute première fois de la saison samedi dernier à l'occasion du 5 e tour de la coupe de France, les Thouarsais sont revenus de Poitiers avec des regrets. Rien de déshonorant, pourtant, à s'incliner chez un pensionnaire de CFA 2, leader de sa poule qui plus est. « Mais on méritait mieux, regrette le coach thouarsais Guillaume Romain. Dans le jeu, l'application et la volonté, les joueurs ont répondu présent. On est forcément déçu car on est passé à côté d'un truc bien. Mais ça fait partie du sport, il faut passer à autre chose. »
Cette autre chose prend la forme d'un déplacement périlleux sur la côte. Face à La Rochelle, le Thouars Foot s'attend en effet à souffrir. « C'est une équipe costaude qui fait partie des favoris, prévient Guillaume Romain. On se prépare à un gros défi, mais ce sera un bon test. Plus largement, les trois prochains week-ends (Chauray et Aixe-sur-Vienne suivront, NDLR) s'annoncent compliqués. »
Et d'autant plus ardus que l'effectif thouarsais, pas franchement pléthorique, est mis à rude épreuve ces derniers temps. Sept joueurs sont en effet indisponibles ce week-end : Gauthier (pubalgie), Germon (cuisse), Das Merces (hématome à la jambe), Jahan et Mbodji (entorses cheville), Petetin et Maurer (travail). « Depuis la venue de plusieurs joueurs à l'essai le mois dernier, on n'a pas activé de nouvelles pistes, mais il va falloir qu'on y pense, lâche le coach, pas gâté hier pour composer son groupe. Cette semaine, il n'y avait que onze joueurs du groupe fanion à l'entraînement... » Cela n'empêchera pas les Thouarsais de tout faire pour rester invincibles en championnat.
FA Rochelais - Thouars Foot,
ce soir à 19 h, stade Le Parco.
Arbitre : M. Baconnet.

repères

> Le groupe thouarsais : Charrier, Rousseau, Fradin, Métivier, Goubeau, Lescot, Berthelot, Babin, Partaud, Galateau, Maillet, Surot + deux joueurs à désigner.
> Au coup d'envoi : Thouars est 3 e avec 14 points en 5 matchs (2 V, 3 N ; 7 buts pour, 3 buts contre). La Rochelle est 5 e avec 13 points en 5 matches (2 V, 2 N, 1 D ; 10 buts pour, 9 buts contre).

Frédéric Michel