THOUARS CERNE SES LIMITES

11 novembre 2010 - 06:07

Au tiers du championnat, Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais, pointe les manques de sa formation, notamment en matière d'efficacité offensive.

Trois victoires, deux nuls et deux défaites : après 8 matchs joués sur 26), le quasi premier tiers thouarsais n'est pas tout à fait payant sur le plan comptable.
Battus pour la deuxième fois cette saison samedi soir à Aixe-sur-Vienne (1-0), les Nord Deux-Sévriens qui figurent tout de même à une très honorable quatrième place, ont pêché dans la finition dans le Limousin.
'' La DH, ce n'est pas de la rigolade ''

« On prend un but sur un contre. On a ensuite de nombreuses opportunités d'égaliser, mais on n'a jamais réussi à convertir une seule de ces occasions. C'est frustrant », regrette Guillaume Romain.
Un mal récurrent pour une équipe thouarsaise qui n'a trouvé que neuf fois en huit matchs le chemin des filets. « On produit du beau jeu mais on n'est pas efficace », s'inquiète l'entraîneur thouarsais.
Samedi dernier, si ses joueurs n'ont donc pas réussi à marquer, les Rouge et Noir n'ont également pas su faire face à l'agressivité visiteuse. « En face, ils avaient la bave. On n'a pas les armes pour bouger ce genre de bloc, analyse le technicien thouarsais. La DH, ce n'est pas de la rigolade. On a pu s'en rendre compte. Les équipes ont peut-être moins de qualités techniques qu'en CFA 2, mais tactiquement et physiquement, c'est solide. Pour faire face et gagner des matchs, il nous faut être plus armés. Or, je m'aperçois qu'on manque un peu de tout : de réalisme, d'agressivité, de puissance... » « On est limité », résume-t-il.
Un constat alarmiste mais pas fataliste. « Il faut trouver des solutions pour maintenir notre niveau de jeu tout en étant plus efficace. J'y réfléchis », souligne Guillaume Romain, venu dimanche au Grand-Bournais observer une équipe b (DHR) qui pourrait ainsi véritablement jouer son rôle de réserve. « Certains joueurs de l'équipe fanion s'installent peut-être dans un certain confort », prévient-il.
Avec trois réceptions (Buxerolles samedi puis Ligugé et Royan-Vaux, NDLR) pour un seul déplacement, chez le leader limougeaud invaincu, les Thouarsais ont l'occasion d'ici Noël de redorer leur blason. « On doit faire le plein de points à la maison », espère l'entraîneur thouarsais.
A condition d'être (enfin) efficaces.
Cor. NR : Rodolphe Geay