THOUARS A DE LA RESSOURCE

15 novembre 2010 - 12:15

Thouars - Buxerolles : 3-0 Malgré les forfaits de dernière minute, Thouars a haussé le ton samedi pour remporter un succès convaincant et prometteur.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, paraît-il. Eh bien, les Thouarsais ont prouvé le contraire samedi soir en venant à bout sans coup férir (lire NR d'hier) de Buxerollois en panne de solutions. Malgré les forfaits de dernière minute (cheville bloquée pour Galateau vendredi à l'entraînement, dos douloureux pour Das Merces, adducteurs qui sifflent pour Fradin...), ils ont en effet fourni l'une de leurs meilleures prestations de la saison.
Reposer les organismes

Rien ne semblait pourtant gagné au bout d'une première demi-heure équilibrée et assez poussive. Jusqu'à cette action de classe Rousseau - Germon - Surot, conclue avec sang-froid par ce dernier (1-0, 38 e ). « Le premier but nous a fait beaucoup de bien, note l'entraîneur thouarsais Guillaume Romain. On est forcément plus tranquille quand on marque... C'est d'autant plus satisfaisant qu'il a fallu gérer le groupe au plus juste avec les absences. Mais ceux qui sont rentrés dans le groupe, à l'image de Dimitri (Germon, titularisé pour la première fois cette saison en équipe fanion, NDLR) ou Jérémy (Rousselet, titularisé pour la première fois tout court, NDLR), ont fait ce qu'il fallait. »
Allusion, notamment, au deuxième but thouarsais, signé Germon après un bon travail de Lescot (2-0, 58 e ). Un but suivi de près par celui de Partaud, d'une belle volée suite à un corner (3-0, 50 e ). « Quand on mène 3-0 à la 50 e , c'est beaucoup plus facile, poursuit Romain. Je craignais cette équipe de Buxerolles, car je m'attendais à la voir un peu plus conquérante. » De là à parler de match référence... « On a surtout su se montrer efficace, apprécie le coach. Cela fait du bien avant une pause de quinze jours qui va nous permettre de reposer les organismes afin d'aborder au mieux la réception de Ligugé (samedi 27 novembre à 19 h, NDLR). »

la 9 e journée

Thouars : 3 Buxerolles : 0
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Desliot.
350 spectateurs environ.
Buts : Surot (38 e ), Germon (48 e ), Partaud (50 e ).
Avertissements :
à Thouars, Germon (17 e ), Métivier (36 e ) ;
à Buxerolles, Sablé (54 e ).
Thouars : Charrier - Rousseau, Métivier, Goubeau, Lescot - Rousselet, Babin (cap.), Berthelot, Partaud - Surot, Germon. Entrés en jeu : Jahan, Maillet.
Buxerolles : Parnaudeau - Jovanov, Sable, Branjonneau, Khoumat - Mahomed, Ngwebo, Guillard (cap.), Robert - Marah, Gangoue. Entrés en jeu : Grison, Maison, Gueye.