THOUARS S'OFFRE LE CHOIX

16 novembre 2010 - 13:19

A 25 ans, Jérémy Rousselet a réussi son baptême du feu avec l'équipe fanion du Thouars Foot samedi soir. Le symbole d'une concurrence élargie.

Lorsque l'on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce que l'on a. Autrement dit, en langage football : quand on n'a pas (trop) les moyens de recruter, il faut utiliser le système D. C'est le cas du Thouars Foot et cela ne date pas d'hier. Mais avec 180.000 € de budget cette saison, la marge est de plus en plus serrée, même en DH. Alors plutôt que de tenter d'improbables paris, il faut savoir faire jouer la promotion en interne.
Pour l'entraîneur Guillaume Romain, tout le monde a sa chance. Encore faut-il que les heureux élus soient à la hauteur... Jérémy Rousselet, lui, ne s'est pas dégonflé. Titularisé pour la première fois avec l'équipe fanion samedi contre Buxerolles (3-0), il a livré une prestation pleine de culot et d'enthousiasme sur tout le flanc droit.

« En début de semaine dernière, le coach m'a dit de m'entraîner sérieusement », raconte le jeune homme de 25 ans, qui travaille dans une imprimerie. De quoi aiguiser son appétit...

'' Ça va plus vite ''

« J'ai appris vendredi soir à l'issue de l'entraînement que j'allais être titulaire, poursuit Jérémy. Ca ne m'a pas empêché de dormir. Mais j'ai quand même commencé à stresser deux - trois heures avant le match... Je me suis appliqué sur mes premiers ballons pour me mettre en confiance. Guillaume nous demande simplement de faire la même chose qu'avec la réserve en DHR. Même si ça va un peu plus vite, avec plus d'impact, on était bien en place et je me suis fait plaisir. »
Au final, le baptême semble du goût de l'entraîneur... « Tout comme Dimitri (Germon, buteur et passeur pour son retour en première, NDLR), note Guillaume Romain, Jérémy a réalisé un très bon match. Je savais qu'il pouvait apporter du poids dans le couloir droit, mais aussi de bons centres. Son profil est intéressant, il va rester dans le groupe. » Un groupe de plus en plus large qui prouve que la montée n'est pas une obsession côté thouarsais. En plus du choix, on se donne le temps.

à suivre

> Sommet. A l'issue du premier tiers de la saison en DH, Thouars (24 pts ; 4V, 3N, 2D ; 12 buts pour, 6 contre) occupe une honorable 3 e place, assez loin derrière le leader invaincu (Limoges, 32 pts). Mais le Thouars Foot s'apprête à recevoir (le 27 novembre à 19 h) le dauphin, Ligugé (25 pts ; 5V, 1N, 3D ; 16 buts pour, 9 contre). Sans doute l'un des premiers grands tournants de la saison. « C'est bien de pouvoir reposer les organismes le week-end prochain, apprécie Guillaume Romain, d'autant que l'on devra se passer des services de Surot et peut-être Métivier (suspendus). »