THOUARS S'OFFRE LE CHOIX

16 novembre 2010 - 13:19

A 25 ans, Jérémy Rousselet a réussi son baptême du feu avec l'équipe fanion du Thouars Foot samedi soir. Le symbole d'une concurrence élargie.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Lorsque l'on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce que l'on a. Autrement dit, en langage football : quand on n'a pas (trop) les moyens de recruter, il faut utiliser le système D. C'est le cas du Thouars Foot et cela ne date pas d'hier. Mais avec 180.000 € de budget cette saison, la marge est de plus en plus serrée, même en DH. Alors plutôt que de tenter d'improbables paris, il faut savoir faire jouer la promotion en interne.
Pour l'entraîneur Guillaume Romain, tout le monde a sa chance. Encore faut-il que les heureux élus soient à la hauteur... Jérémy Rousselet, lui, ne s'est pas dégonflé. Titularisé pour la première fois avec l'équipe fanion samedi contre Buxerolles (3-0), il a livré une prestation pleine de culot et d'enthousiasme sur tout le flanc droit.

« En début de semaine dernière, le coach m'a dit de m'entraîner sérieusement », raconte le jeune homme de 25 ans, qui travaille dans une imprimerie. De quoi aiguiser son appétit...

'' Ça va plus vite ''

« J'ai appris vendredi soir à l'issue de l'entraînement que j'allais être titulaire, poursuit Jérémy. Ca ne m'a pas empêché de dormir. Mais j'ai quand même commencé à stresser deux - trois heures avant le match... Je me suis appliqué sur mes premiers ballons pour me mettre en confiance. Guillaume nous demande simplement de faire la même chose qu'avec la réserve en DHR. Même si ça va un peu plus vite, avec plus d'impact, on était bien en place et je me suis fait plaisir. »
Au final, le baptême semble du goût de l'entraîneur... « Tout comme Dimitri (Germon, buteur et passeur pour son retour en première, NDLR), note Guillaume Romain, Jérémy a réalisé un très bon match. Je savais qu'il pouvait apporter du poids dans le couloir droit, mais aussi de bons centres. Son profil est intéressant, il va rester dans le groupe. » Un groupe de plus en plus large qui prouve que la montée n'est pas une obsession côté thouarsais. En plus du choix, on se donne le temps.

sports.niort@nrco.fr

à suivre

> Sommet. A l'issue du premier tiers de la saison en DH, Thouars (24 pts ; 4V, 3N, 2D ; 12 buts pour, 6 contre) occupe une honorable 3 e place, assez loin derrière le leader invaincu (Limoges, 32 pts). Mais le Thouars Foot s'apprête à recevoir (le 27 novembre à 19 h) le dauphin, Ligugé (25 pts ; 5V, 1N, 3D ; 16 buts pour, 9 contre). Sans doute l'un des premiers grands tournants de la saison. « C'est bien de pouvoir reposer les organismes le week-end prochain, apprécie Guillaume Romain, d'autant que l'on devra se passer des services de Surot et peut-être Métivier (suspendus). »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr