THOUARS VISE LE HAUT

27 novembre 2010 - 10:35

Avant d'aller défier l'invincible leader limougeaud, Thouars, troisième, reçoit ce soir son dauphin Ligugé. Le début des choses (très) sérieuses...

C' est quinze jours de récupération nous ont fait le plus grand bien. Guillaume Romain et ses troupes ont apprécié comme il se doit la pause du championnat le week-end dernier. D'autant que plusieurs joueurs (Mbodji, Galateau, Das Merces) en ont profité pour quitter l'infirmerie.

« Cela nous a permis de recharger les batteries, poursuit le coach thouarsais. Mais du coup, j'espère vraiment que l'on pourra jouer ce soir, car sinon la coupure deviendrait un peu longue. » La neige menace en effet le Thouarsais comme une bonne partie de l'Hexagone. « C'est toujours la crainte du coach de savoir comment le groupe va repartir après une interruption. Mais quoi qu'il arrive, on n'aura pas de regrets car le groupe avait vraiment besoin de repos. »
Un repos relatif, car « on a bien travaillé cette semaine à l'entraînement ». Histoire de mettre tous les atouts de leur côté afin de faire le plein pour un enchaînement de deux matchs au sommet. Contre Ligugé puis à Limoges, les Thouarsais vont en effet défier le deuxième puis le premier du championnat.

Rester intraitable à la maison

Une occasion en or pour s'étalonner... « On n'a pas à faire de complexe, prévient le technicien nordiste. Il faut continuer à avancer, quel que soit l'adversaire. De toute façon, on sait qu'il faudra être à 100 % pour s'imposer face à une équipe de Ligugé qui n'est pas là par hasard. » Et qui présente un bilan élogieux de trois victoires en quatre matches à l'extérieur (une seule défaite à Chauray, 1-0). « On prend ce match très au sérieux, conclut Guillaume Romain, privé des précieux services du buteur Surot (suspendu). On veut rester intraitable à domicile (3V, 2N jusque-là, NDLR). »

Thouars (3 e ) - Ligugé (2 e ), à 19 h, stade du Grand-Bournais.

repères

> Thouars : Charrier, Rousseau, Métivier, Goubeau, Fradin, Lescot, Babin, Berthelot, Partaud, M'Bodji, Rousselet, Galateau, Germon, Das Merces.
Suspendu : Surot.

> Guillaume Romain préférait attendre l'entraînement d'hier soir avant d'arrêter son groupe, tenant compte de plusieurs incertitudes cette semaine (Babin en stage, Partaud malade...).

> Arbitres : M. Stanowski assisté de MM. Périssoud et Arneault.

> Au coup d'envoi : Thouars est 3 e avec 24 points en 9 matchs (4, 3N, 2D ; 12 buts pour, 6 buts contre) ; Ligugé est 2 e avec 25 points (5V, 1N, 3D ; 16 buts pour, 9 buts contre).

carnet rose

> Malik Babin a rejoint le grand terrain de la vie samedi dernier à la maternité de Bressuire. Toutes nos félicitations aux heureux parents. Il s'agit d'une recrue de choix pour son capitaine de père, Anthony, qui n'a pas eu le temps de souffler puisqu'il assistait toute cette semaine à un stage à Puymoyen, près d'Angoulême, pour obtenir son brevet d'état d'entraîneur.

Frédéric Michel