THOUARS VEUT SES ÉTRENNES

8 janvier 2011 - 10:19

Avant de se déplacer à trois reprises, les Thouarsais aimeraient s'imposer sur leur pelouse ce soir face à des Ligugéens qui les talonnent au classement.

Si les voyages forment la jeunesse, nul doute alors que les footballeurs thouarsais devraient tirer profit de ce premier mois de l'année. Trois déplacements, à Limoges, Niort puis Aytré, sont en effet à leur programme de janvier.
Avant donc de prendre la route, les nord deux-sévriens, dauphins du leader limougeaud au classement, accueillent ce soir des Ligugéens qui ne comptent qu'un petit point de retard sur eux. Une rencontre initialement prévue fin novembre puis reprogrammée le 18 décembre avant donc d'être une nouvelle fois reportée.

Un mois de janvier décisif

« On n'a joué qu'une seule fois en deux mois (victoire 6 à 0 à domicile contre Royan/Vaux le 11 décembre, NDLR), regrette Guillaume Romain. Tout le monde en a un peu marre, on a hâte de jouer », s'impatiente le technicien thouarsais, obligé du coup d'avancer la reprise de l'entraînement entre les réveillons.

« C'est quasiment un nouveau championnat qui débute. On repart pratiquement de zéro. On a dû refaire une prépa », souligne l'entraîneur du Thouars foot, conscient par ailleurs de l'importance de ce mois de janvier.

« Il s'annonce compliqué avec la réception du troisième et trois déplacements à suivre. A l'issue de celui-ci, on y verra plus clair sur nos ambitions. Car à un moment donné, il faudra bien se donner un objectif », avoue Guillaume Romain privé ce soir de Girard, Fradin, pas tout à fait opérationnels, et de Jahan, victime d'un accident du travail qui lui a coûté trois doigts.
Invaincus à la maison, les Rouge et Noir passent donc un vrai test face à des Viennois qui n'ont perdu qu'une seule fois cette saison à l'extérieur, dans les Deux-Sèvres d'ailleurs, à Chauray.

« C'est une bonne équipe habituée aux joutes de DH. Après une longue coupure, on a toujours l'incertitude du premier match » redoute l'entraîneur thouarsais qui, à l'heure des voeux, espère légitimement « engranger un maximum de victoires ».
Autant donc commencer ce soir.

Thouars foot 79 (2 e ) - Ligugé (3 e ) samedi à 19 h, au Grand-Bournais.

repères

> Le groupe thouarsais : Charrier-Rousseau, Métivier, Goubeau, Lescot-Rousselet, Berthelot, Babin, Germon-Galateau, Das Merces-Surot, M'Bodji.

> Arbitre : M. Stanowski.

> Les autres rencontres : La Rochelle (4 e ) - Chamois b (10 e ) ; Buxerolles (9 e ) - Angoulême (8 e ) ; Lubersac (14 e ) - Aytré (13 e ) ; Aixe-sur-Vienne (6 e ) - Limoges (1 er ) ; Chauray (5 e ) - Royan/Vaux (12 e ).