VAINQUEUR EN HAUT DU COL

16 janvier 2011 - 11:00

Limoges - Thouars : 0-1 Ce choc au sommet a vu la première défaite du leader face à des Thouarsais volontaires. Le championnat est relancé.

Dès le coup d'envoi, Thouars prenait ses responsabilités. Limoges, se retrouvait condamné à courir après le ballon. La mésentente entre Pénichon et Jacquemain était sans conséquence, la reprise de la tête de Surot filant au-dessus (9 e ). La première action du LFC intervenait... à la 21 e minute : Machado filait sur l'aile gauche, mais son centre ne trouvait personne. La réponse dans la minute suivante de Thouars était cinglante : le centre sur débordement de Rousselet était parfaitement coupé et expédié par Das Merces au fond des filets. Mais ce but était entaché d'un hors-jeu.

Surot tel un renard...

Limoges tâtonnant en défense, hésitant en attaque, était pourtant tout près d'ouvrir le score à la 36 e , lorsque Caloin contrait une tentative de dégagement de Goubeau, mais Charrier était sur la trajectoire. Les deux équipes s'essayaient à la frappe de loin avant la pause, sans grand succès : le Thouarsais Babin tirait au-dessus (43 e ), puis le Limougeaud Attrait flirtait avec le poteau gauche (45 e ). La frappe croisée de Caloin, elle, était encore plus précise, mais elle allait mourir sur le poteau droit de Charrier, battu sur le coup (58 e ). Celle de Pagnon partait bien, mais un défenseur deux-sévrien détournait fort à propos (61 e ).
Pour le leader, le danger n'était cependant jamais loin. Ainsi Pénichon avait détourné sur le poteau puis rattrapé du bout du gant un ballon de Surot (63 e ). Sous l'impulsion de Pagnon, le LFC essayait de prendre le dessus sur son dauphin, mais Martin, qui frappait en pivot, n'était pas plus en réussite (74 e ). Et l'expulsion de Machado à un quart d'heure de la fin corsait un peu plus les affaires limougeaudes. Des affaires qui viraient au cauchemar à la 84 e !: sur une hasardeuse passe en retrait vers Pénichon, le ballon profitait à Surot, à l'affût, qui ne se privait pas pour marquer et offrir une sacrée belle affaire au Thouars Foot, qui revient ainsi à trois points de sa victime du soir.

la fiche

Limoges: 0

Thouars: 1
> Mi-temps : 0-0.
> Arbitre : M. Goron.
> But : Surot (84 e ).
> Avertissements: à Limoges, Sadio (53 e ), Vézine (90 e +3) ; à Thouars, Lescot (52 e ).
> Expulsion: à Limoges, Machado (75 e ).
>LIMOGES : Pénichon, Ihrab, Vézine, Sadio, Jacquemain, Attrait, Machado, Caloin, Keita, Pagnon (cap), Martin. Entrés en jeu : Fraysse (84 e ), Tombelaine (87 e ).
>THOUARS : Charrier, Lescot, Rousselet, Goubeau, Métivier, Berthelot, Galateau, Babin (cap), Das Meres Da Silva, Partaud, Surot. Entrés en jeu : Germon (60 e ), Mbodji (70 e ), Maillet (89 e ).