UN DERBY PARTAGÉ

23 janvier 2011 - 17:34

Niort (b) - Thouars Foot : 0-0 Niortais et Thouarsais ne sont pas parvenus à se départager, hier, au stade René-Gaillard.

Les hommes de Laurent Cadu, qui sortaient d'une déconvenue à Chauray, se sont rassurés en allant de l'avant en deuxième période. Les troupes de Guillaume Romain, dans une bonne dynamique après le succès obtenu chez le leader limougeaud, ce sont, elles, satisfaites de deux nouveaux point pris hors de leur base.
Le tempo est plus que bon pour les Thouarsais avant deux nouveaux déplacements (six points pris sur huit dans la série en cours). La confiance est de retour dans le jeune groupe niortais, capable de rivaliser avec le dauphin du championnat.

Chacun sa mi-temps

Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. Si les Thouarsais ont été plus prompts à se mettre dans le rythme, ils n'ont pas réussi à concrétiser leur domination malgré la belle frappe de Partaud (20 e ), la tête de Berthelot stoppée sur la ligne (34 e ), le tir à bout portant de Germon avant la pause (41 e ). Pour Niort, N'Diaye (22 e ) et Ghazi (37 e ) ont tenté sans réussite.
En deuxième période, les occasions niortaises ont été plus nombreuses, à l'image de la combinaison entre Ghazi et Poch dans la surface (65 e ), du tir puissant de N'Diaye (77 e ) ou encore de la bonne course de Ghazi bien appréhendée par le portier thouarsais (83 e ).
Chaque camp a eu sa balle de match en fin de partie. M'Bodj, pour Thouars, a trop croisé son tir alors que le but était ouvert (79 e ). Et, Ghazi, pour Niort, a eu deux fois l'occasion de scorer. D'abord par un bon tir cadré repoussé côté droit (90 e ) et ensuite, suite à une relance hasardeuse de Charrier, quand le Niortais a buté sur le gardien (93 e ).

Cor. NR, Stéphane Drilhon

la fiche

> Mi-temps : 0-0.

> Arbitre : M. Galibert.

> Avertissements : à Niort, N'Diyae (46 e ), Lugier (91 e ) ; à Thouars, Berthelot (22 e ).

> Niort (b). Raphaël Aubrit, Nicolas Poch, Jérémy Charneau, Martial Kervolin, Carl Tourenne, Thomas Bustreau, Valentin Philippe, Timothée Ferand (Thomas Cougnon, 35 e ), Germain Lugier, Yacine Ghazi, Alassane N'Diaye.

> Thouars Foot 79. Aurélien Charrier, Grégory Rousseau, Grégory Gaubeau, Aurélien Metivier, Mickaël Berthelot, Guillaume Galateau (puis Pape M'Bodj, 72 e ), Anthony Babin, Dimitri Germon (puis Jérémy Rousselet, 46 e ), Marc Partaud, Jean-Michel Surot.