THOUARS, ENFIN A LA MAISON

12 février 2011 - 11:19

Après quatre matchs de suite à l'extérieur (2V, 2N), les Thouarsais retrouvent ce soir le Grand-Bournais. Avec toujours la même volonté : engranger !

Qu'il fait bon retrouver son chez soi ! Après quatre voyages de suite, le Thouars Foot retrouve ainsi avec plaisir sa pelouse ce soir contre Montmorillon. Certes, il n'escomptait pas forcément s'imposer dimanche dernier lors du derby à Chauray (0-0). Mais il s'attendait encore moins à perdre son gardien Aurélien Charrier, qui plus est alors que le match était terminé... Victime d'une fracture d'un doigt lors d'une échauffourée avec des joueurs chauraisiens, le portier thouarsais s'est vu poser une broche et devra observer six semaines de repos avant de reprendre l'entraînement avec ballon. Autant dire que sa saison est fortement compromise. Et celle de son club est du coup perturbée.

Invincibilité et qualité

Car Benoît Ame, son remplaçant, souffre de l'épaule. Forfait avec la réserve (DHR) le week-end dernier, l'ex-joueur de CFA 2 devrait toutefois pouvoir jouer. « S'il devait renoncer, le jeune Pierre Micheneau serait appelé », confie Guillaume Romain, contrarié par cette soudaine pénurie.
Mais le coach thouarsais ne souhaite pas pour autant changer d'objectif : « On a plutôt bien négocié cette série à l'extérieur (2V, 2N, NDLR). On est content de retrouver notre public, il faut enchaîner par un succès pour rester au contact. Notre invincibilité (aucun but encaissé depuis 7 matchs, NDLR)est intéressante, mais le plus important est d'entretenir la qualité de jeu déployée depuis trois mois, surtout à domicile, où l'on va jouer la plupart des équipes de haut de tableau lors des matchs retour. Ce sera décisif. Si on est bons, on aura plus de chances d'empocher des points... »
Avant de penser à la suite, Thouars ne doit cependant pas mésestimer Montmorillon : « Ils voudront se racheter après leur revers contre Aytré,prévient Guillaume Romain. Je m'attends à un match compliqué face à une défense regroupée. » De retour à la maison, Thouars va devoir faire sauter le verrou.

Thouars (2 e ) - Montmorillon (10 e ), à 19 h, stade du Grand-Bournais.