THOUARS S'EST FAIT PEUR

13 février 2011 - 10:36

Thouars - Montmorillon : 2-1 Après une première période à sens unique ponctuée par deux buts de Germon, les Thouarsais ont peiné à conserver la victoire.

Thouars a eu chaud, mais réalise une bonne opération quand même. Le match semblait joué dès la vingtième minute tant la domination thouarsaise était flagrante. Le premier but est signé Dimitri Germon. La concrétisation d'un bon travail de Surot sur l'aile gauche, qui lui adresse un centre au cordeau (1-0, 11 e ).
Deux minutes plus tard, Surot, de nouveau, mais de l'aile droite cette fois-ci, adresse un centre que Germon, de la tête, place au-dessus des buts. Quelques minutes plus tard, nouvelle récupération du ballon de Surot, qui le passe à son compère Germon. Ce dernier file au but, dribble le gardien et double la mise (2-0, 20 e ). Un seul tir de Montmorillon, largement à côté, à noter en cette première période.

Deux matches en un

Deuxième période, deuxième match complètement différent : plus offensif, Montmorillon fait douter les Thouarsais qui n'ont plus le monopole du ballon. Les visiteurs profitent de l'entrée des trois remplaçants locaux pour obtenir la réduction du score par Fergeault (2-1, 66 e ) : ce dernier reprend de volée un centre de la droite et trompe imparablement Ame, le remplaçant de Charrier.
Piqués au vif, les Thouarsais réagissent et se montrent de nouveau dangereux devant le but adverse, sans toutefois inquiéter le portier Caillaud, pourtant blessé à une jambe. Mbodj, sur un corner de Rousseau, voit sa tête détournée in extremis (82 e ) par le gardien. Les dernières minutes sont stressantes pour les spectateurs, les Thouarsais repliés en défense, préservent toutefois leur maigre mais précieux avantage.

la fiche

> Mi-temps : 2-0.

> Arbitre : M. Mesnard

> Buts : pour Thouars, Germon (11 e , 20 e ) ; pour Montmorillon, Fergeault (66 e ).

> Thouars : Ame, Rousseau, Lescot, Goubeau, Métivier, Berthelot, Rousselet, Babin, Surot, Partaut, Germon. Entrés en jeu : Mbodj, Galateau, Girard.

> Montmorillon : Caillaud, Perrot, Fergeault, Billac, Raynal, Savatier, Reix, Moreau, Dechesne, Papini, Blanchard. Entrés en jeu : Doyen, Garault, Mikelbrencis.

Cor. NR, Claude Dervillers.