REVUE DE PRESSE !!

14 février 2011 - 10:47

Les Nobiliens Cartelet et Leruste face au Thouarsais Girard : le duel a tourné à l'avantage des deux premiers. - (Photo cor., Evan Baudic)

Thouars : 2 Montmorillon : 1

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Mesnard. Buts : pour Thouars, Germon (11 e , 20 e ) ; pour Montmorillon, Fergeault (57 e ).

Mené 2-0 à la pause, l'UESM a ensuite donné du fil à retordre à Thouars. Pourtant, au bout de vingt minutes, les affaires montmorillonaises étaient bien mal engagées, Germon concrétisant par deux fois le bon travail de Surot (11 e , 20 e ). La deuxième période offrait une nouvelle physionomie. Plus offensif, Montmorillon fit douter les Thouarsais qui n'avaient plus le monopole du ballon. Les visiteurs profitaient de l'entrée des trois remplaçants locaux pour obtenir la réduction du score par Fergeault (2-1, 66 e ) : ce dernier reprenait de volée un centre de la droite et trompait Ame. Piqués au vif, les Thouarsais réagissaient et se montraient de nouveau dangereux devant le but adverse, sans toutefois inquiéter le portier Caillaud, pourtant blessé à une jambe. Mbodj, sur un corner de Rousseau, vit sa tête détournée in extremis (82 e ) par le gardien.

Nouaillé : 3 Thouars (b) : 2

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Doucet. Buts : pour Nouaillé, Audouin (20 e , 61 e ), Caillet (66 e ) ; pour Thouars, Das Merces (55 e , 80 e sp).

La rencontre fut longtemps indécise entre deux formations très proches l'une de l'autre. Mais ce sont finalement les locaux qui se sont imposés, en réalisant le break en début de seconde mi-temps. Mais les dix dernières minutes, les Thouarsais, après avoir réduit le score sur penalty, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d'égaliser. En vain !

Thouars (c) : 3 Mauzé-sur-le-Mignon : 1

Arbitre : M. Bertrand. Buts : pour Thouars, Meslier (38 e et 52 e ), Barriet (88 e ) ; pour Mauzé-sur-le-Mignon, Foucard (50 e ).