THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

THOUARS FOOT 79 - MONTMORILLON UES

14 février 2011 - 11:02

ARTICLE DU SITE DE MONTMORILLON UES !!

Stade du Grand Bournais. Pelouse en bon état, temps frais. 150 spectateurs
Arbitre : M Mesnard A assisté de Mrs Gardelle F et Guicheteau O. Délégué : M Rousseau P.
 

Buts pour Thouars : Germon 11' et 20'
But pour l'UESM : Fergeault 66'

 

Thouars : Ame B, Rousseau G, Lescot G, Goubeau L, Métivier A, Berthelot M, Rousselet J, Babin A (cap), Surot M, Partaud M, Germon D (Remplaçants : Mbodj P, Galateau G, Girard F).

UESM 
Caillaud J, Perrot N, Fergeault B, Savatier J, Raynal J, Reix JB, Mikelbrencis D, Girault B, Moreau M (cap), Blanchard F, Dechesne O (Remplaçant : Papini JB, Billac J, Doyen V).

 

   Après leur contre-performance enregistrée le week-end précédent face à Aytré alors relégable et la déception qui s'en était suivie, les Macarons enchainaient par une visite chez l'un des ténors de la poule, Thouars, second et bien décidé à ne pas laisser Limoges s'échapper. Avec une défense encore une fois remaniée en raison du forfait de Paillet, touché au genou, les joueurs de Bruno vont aborder la rencontre dans leurs petits souliers... Bien trop petits en première période au cours de laquelle ils vont laisser l'initiative à des Thouarsais à l'aise dans tous les compartiments du jeu. Heureusement, la seconde période sera beaucoup plus à l'avantage des visiteurs. 

   Sur le coup d'envoi, les Montmorillonnais vont tout de suite venir porter le danger dans la surface de Thouars. Ils obtiennent le premier corner de la partie que Raynal va frapper. La tête de Savatier n'est pas assez appuyée pour inquiéter Ame. Les partenaires de Moreau sont plutôt bien entrés sans le match, mais rapidement les Thouarsais vont poser le pied sur le ballon et se montrer plus entreprenants que leurs adversaires. Le corner tiré par Rousseau est repris de la tête par Raynal qui manque de tromper son propre gardien (7'). Thouars va rapidement prendre l'avantage au tableau d'affichage. Germon, à la réception du centre, termine le beau travail de Surot sur l'aile gauche (11'). Ce but va tétaniser un peu plus des Montmorillonnais qui ne touchaient déjà plus beaucoup de ballons. La tête de Partaud sur un nouveau centre de l'intenable Surot passe au dessus de la transversale de Caillaud (13'). Les Montmorillonnais vont faciliter la tâche de leurs adversaires. Mikelbrencis perd un ballon devant le banc de touche. Fergeault est trop court pour arrêter Germon, qui après un relais avec Surot, sans va battre Caillaud pour la seconde fois (20'). Cette fois, les affaires semblent bien compromises pour les hommes de Daudin. D'autant que leurs réactions sporadiques ne sont pas suffisamment abouties pour venir inquiéter Ame qui passe une soirée des plus tranquilles. Brice Girault côté gauche trouve de l'espace mais vient échouer sur la ligne de but, ne trouvant pas le relais qu'il attendait en retrait (27'). Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première frappe non cadrée de Mikelbrencis. Dans la foulée, c'est Surot qui va récupérer la balle au coin de corner et venir frapper au ras du montant de Caillaud (30'). Le coup franc tiré par Julien Raynal permet à Savatier de prolonger de la tête. Le ballon échoue non loin du poteau de Ame (33'). C'était là la deuxième occasion de la rencontre et la dernière de la mi-temps pour les Montmorillonnais qui vont avoir à nouveau chaud juste avant la pause. Rousselet, parti côté droit, centre devant le but mais ne trouve personne à la reprise (45').             

   En début de seconde période, les Macarons restent tout d'abord trop empruntés. Les Thouarsais, eux, lèvent le pied, sont moins incisifs qu'avant la pause et les occasions se font plus rares. Babin tente une frappe des 30 mètres sans danger pour Caillaud (55'). Germon parti dans le dos de la défense tombe sur le portier Montmorillonnais bien sorti (58'). Montmorillon joue mieux. Passée l'heure de jeu, le changement simultané de Berthelot, Rousselet et Germon, va t'elle générer un moment de flottement côté Thouarsais ? Toujours est-il que Florian Blanchard, s'active côté droit, sert Dechesne dont le centre est repris par Fergeault qui réduit la marque (66'). Cette réduction du score va booster les visiteurs qui jouent désormais plus haut et plus juste. Le coup franc de Raynal est trop long pour Dechesne (68'). Thouars réagit. Le centre de Babin, trop fort, est accompagné par Moreau en sortie de but (75'). Le centre de Lescot est écarté par Savatier en corner. Goubeau vient mettre sa tête mais tombe sur la parade décisive de Caillaud (81'). La longue relance de Nicolas Perrot va offrir une dernière occasion à Dechesne mais celui-ci va rater sa reprise (83'). Dans la minute suivante, Les Thouarsais vont eux aussi avoir leur dernière occasion. Le centre tendu de Mbodj sera sorti en corner par Moreau.     

   Bien sûr, la défaite des Montmorillonnais à Thouars n'est pas vraiment une surprise compte-tenu de la différence affichée par les deux formations. Il est cependant dommage que la première période n'ait pas été jouée par les joueurs à la tunique blanche qui auraient certainement pu ramener plus d'un point des Deux-Sèvres s'ils n'avaient pas engagé cette rencontre... perdue d'avance dans leur tête. A méditer pour préparer dans de meilleures conditions le prochain match à Jean Ranger face à nos amis Ligugéens.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr