ANGOULEME CHTE -THOUARS FOOT 79

19 février 2011 - 10:30

Même s'ils restent un dauphin sérieux après 16 journées, on sent les Thouarsais un peu accuser le coup ces derniers temps. Ils semblent subir un petit coup de pompe, bien logique après tant d'efforts déployés.
A Chauray, il y a quinze jours, les joueurs de Guillaume Romain avaient réussi à ramener deux points précieux. Samedi dernier face à Montmorillon, les Thouarsais l'ont péniblement emporté. Et ils ont encaissé un but, ce qui n'était plus arrivé depuis huit matchs.

Moins de fraîcheur ?

L'entraîneur Guillaume Romain ne se veut pas pour autant alarmiste.

« On peut penser que les joueurs disposent d'un peu moins de fraîcheur. Mais il est vrai que l'équipe a très peu changé ces dernières semaines et qu'il a fallu faire avec les blessures. On sait qu'il est toujours difficile de s'imposer à Angoulême, qui reste sur un nul et deux défaites. Ils voudront absolument s'imposer chez eux, et ce sera à nous de trouver les solutions. Cela passera par le jeu, qui doit rester le même que celui que nous proposons actuellement. Nous devons continuer à prendre des points à chaque rencontre. »
Ce qui est le cas pour les Thouarsais depuis maintenant dix journées. A l'heure où le leader limougeaud se déplace à Aytré, en grand danger au classement et qui a un besoin impératif de points, ce n'est pas le moment de lâcher du lest. La rentrée du buteur brésilien Wallace Das Mercès sera un atout supplémentaire dont les Thouarsais comptent bien se servir.

L'équipe : Ame, Rousseau, Métivier, Goubeau, Lescot, M'Bodj, Babin, Partaud, Rousselet, Germon, Surot, Das Merces, Galateau, Fradin.

Arbitre : M. El Khelouane.

Angoulême - Thouars, ce soir à 20 h