DH : THOUARS PEUT Y CROIRE

28 mars 2011 - 12:03

.... DHR : THOUARS RESPIRE UN PEU

Six matchs, vingt-quatre points à prendre et cinq longueurs de retard sur le leader. Telle est l'excitante équation de fin de saison à résoudre pour le Thouars Foot 79. Vainqueurs logiques de La Rochelle (2-0) samedi soir grâce, notamment, au talent de son duo offensif Surot - Das Merces (un but et une passe décisive chacun) et à une seconde période bien plus aboutie que la première (lire NR d'hier), les Thouarsais profitent du faux-pas du leader limougeaud, tenu en échec par Chauvigny (1-1, comme les Thouarsais début mars).

« On a eu du mal à s'adapter à leur jeu direct en première mi-temps, note l'entraîneur Guillaume Romain. On a joué à l'envers en voulant faire la même chose. On a su poser le jeu après la pause, avec plus de mouvement et de qualité technique. C'est positif. J'espère que cela va nous remettre dans le bon sens. Il reste six matches, il faut les jouer à fond, sans calculer. En attendant, on va profiter de la coupe du Centre-Ouest (samedi, 19 h à Saintes, PL), pour garder le rythme. »

la journée

Thouars : 2

La Rochelle : 0

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Desliot.
Spectateurs : 320 environ.
Buts : Surot (51 e ), Das Merces (80 e ).
Avertissements : à Thouars, Das Merces (63 e ), Rousseau (65 e ) ; à La Rochelle, Razavet (39 e ), Nicol (72 e ).

Thouars : Ame - Rousseau, Métivier, Fradin, Lescot - Berthelot - Girard, Babin (cap.), Partaud - Surot, Das Merces. Entrés en jeu : Galateau, Goubeau, Maillet.

La Rochelle : Renoux - Noireaud, Magniet (cap.), Pichet, Razavet - Descubes, Nicol, Pannetier, Bironneau - Landry, Brodu.
Entré en jeu : Perriot.

DHR :

Thouars (b) : 1 La Rochelle (b) : 0

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Aumont. But : Germon (51 e ) Avertissements : Rousseau (79 e ) à Thouars ;Gregbo Komgbo (73 e ) à La Rochelle.

Moins de 24 heures après leurs équipes fanion, les réservistes de Thouars et La Rochelle se rencontraient hier au Grand-Bournais. Et les Thouarsais, renforcés par trois joueurs habitués aux joutes de la division d'honneur (Germon, Mbodj, Maillet), ont de nouveau pris le dessus, malgré une première période assez terne. Seulement trois occasions locales: la première de Florian Rousseau, bien servi dans la surface mais qui ne peut armer sa frappe, la deuxième de Maillet qui voit son tir de trente mètres difficilement stoppé et la troisième avec une reprise de Mbodj qui passe à côté.
Du coté rochelais, seul un tir de Saro (31 e ) met en difficulté Michenot, qui détourne du bout du pied. Le seul but du match est marqué de la tête par Germond, qui reprend un coup franc tiré par Rousseau. La minute suivante, Bécot sur la droite voit son tir croisé repoussé par le montant gauche. Un bon débordement de Cornuault (69 e ) avec un centre repris par Rousseau est détourné en corner par le gardien. Nouvelle occasion (76 e ) de Rousseau: il prend de vitesse toute la défense, dribble le gardien, mais tergiverse et se fait prendre le ballon. A la dernière minute, Bécot met à coté un but tout fait. Sans conséquence.