THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

THOUARS LANCE LE SPRINT

9 avril 2011 - 10:39

En embuscade derrière Limoges et en avance sur Chauray, Thouars est lancé vers une fin de saison excitante. Mais doit battre Aixe pour continuer à rêver.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 

Pour les Thouarsais, cela fait longtemps que tous les matchs sont importants. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis un point d'honneur à n'en perdre aucun depuis plus de cinq mois (huit victoires et quatre nuls en championnat depuis le 6 novembre). Mais à six matchs de la fin, avec cinq longueurs de retard sur un leader limougeaud pas si souverain (et qui se déplacera le 7 mai au Grand-Bournais...) et quatre points d'avance sur des Chauraisiens qui n'ont pas abdiqué, le Thouars Foot entre vraiment dans le vif du sujet.
 
Six finales à bloc !

« Il nous reste six finales, il faut les jouer à bloc, prévient ainsi le coach thouarsais, Guillaume Romain. On doit prendre conscience qu'il y a une super fin de saison à jouer. C'est le moment de concrétiser tous les efforts fournis ces derniers mois. » A charge pour les Thouarsais d'opter pour la bonne pression, celle qui vous transcende, plutôt que pour la mauvaise, qui vous paralyse. Car rien ne sera simple. Et surtout pas ce soir face à Aixe-sur-Vienne, qui n'est autre que la dernière équipe à avoir fait chuter le Thouars Foot.

« J'ai beaucoup de respect pour cette équipe, note Guillaume Romain. Elle ne fait pas de bruit mais travaille très bien et tire le maximum de son potentiel. Leur image d'équipe défensive est assez réductrice. Ils ont gagné leurs trois derniers matchs à l'extérieur. S'ils sont quatrièmes, ce n'est pas un hasard... »
De bonnes raisons de rester très méfiant. D'autant que Thouars sera privé de Mickaël Berthelot et peut-être Wallace Das Merces (lire ci-contre). « La blessure de Micka est un coup dur, regrette son entraîneur, car c'était l'un des joueurs les plus réguliers. Et cela me prive d'une solution au milieu. Mais quoi qu'il en soit, il faut bien attaquer la dernière ligne droite dès ce soir. » 

sports.niort@nrco.fr 
 
Thouars (2 e ) - Aixe-sur-Vienne (4 e ), à 19 h, stade du Grand-Bournais.

repères

> Thouars : Ame, Rousseau, Métivier, Fradin, Goubeau, Lescot, Partaud, Babin (cap.), Girard, Surot, Germon, Das Merces, Galateau, Mbodj.
Absents : Berthelot (entorse cheville avec arrachement osseux), Charrier (reprise). Incertain : Das Merces (pointe au mollet).

> Arbitres : M. Lerouge assisté de MM. Miot et Guicheteau.

> Au coup d'envoi :Thouars est 2 e avec 60 points en 20 matchs (11 V, 7 N, 2 D ; 31 buts pour, 10 buts contre). Aixe est 4 e avec 55 points en 20 matchs (10 V, 5 N, 5 D ; 25 buts pour, 16 buts contre).

Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr