THOUARS LANCE LE SPRINT

9 avril 2011 - 10:39

En embuscade derrière Limoges et en avance sur Chauray, Thouars est lancé vers une fin de saison excitante. Mais doit battre Aixe pour continuer à rêver.

Pour les Thouarsais, cela fait longtemps que tous les matchs sont importants. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis un point d'honneur à n'en perdre aucun depuis plus de cinq mois (huit victoires et quatre nuls en championnat depuis le 6 novembre). Mais à six matchs de la fin, avec cinq longueurs de retard sur un leader limougeaud pas si souverain (et qui se déplacera le 7 mai au Grand-Bournais...) et quatre points d'avance sur des Chauraisiens qui n'ont pas abdiqué, le Thouars Foot entre vraiment dans le vif du sujet.

Six finales à bloc !

« Il nous reste six finales, il faut les jouer à bloc, prévient ainsi le coach thouarsais, Guillaume Romain. On doit prendre conscience qu'il y a une super fin de saison à jouer. C'est le moment de concrétiser tous les efforts fournis ces derniers mois. » A charge pour les Thouarsais d'opter pour la bonne pression, celle qui vous transcende, plutôt que pour la mauvaise, qui vous paralyse. Car rien ne sera simple. Et surtout pas ce soir face à Aixe-sur-Vienne, qui n'est autre que la dernière équipe à avoir fait chuter le Thouars Foot.

« J'ai beaucoup de respect pour cette équipe, note Guillaume Romain. Elle ne fait pas de bruit mais travaille très bien et tire le maximum de son potentiel. Leur image d'équipe défensive est assez réductrice. Ils ont gagné leurs trois derniers matchs à l'extérieur. S'ils sont quatrièmes, ce n'est pas un hasard... »
De bonnes raisons de rester très méfiant. D'autant que Thouars sera privé de Mickaël Berthelot et peut-être Wallace Das Merces (lire ci-contre). « La blessure de Micka est un coup dur, regrette son entraîneur, car c'était l'un des joueurs les plus réguliers. Et cela me prive d'une solution au milieu. Mais quoi qu'il en soit, il faut bien attaquer la dernière ligne droite dès ce soir. »

Thouars (2 e ) - Aixe-sur-Vienne (4 e ), à 19 h, stade du Grand-Bournais.

repères

> Thouars : Ame, Rousseau, Métivier, Fradin, Goubeau, Lescot, Partaud, Babin (cap.), Girard, Surot, Germon, Das Merces, Galateau, Mbodj.
Absents : Berthelot (entorse cheville avec arrachement osseux), Charrier (reprise). Incertain : Das Merces (pointe au mollet).

> Arbitres : M. Lerouge assisté de MM. Miot et Guicheteau.

> Au coup d'envoi :Thouars est 2 e avec 60 points en 20 matchs (11 V, 7 N, 2 D ; 31 buts pour, 10 buts contre). Aixe est 4 e avec 55 points en 20 matchs (10 V, 5 N, 5 D ; 25 buts pour, 16 buts contre).

Frédéric Michel