10 avril 2011 à 11:36

THOUARS AU TRIPLE GALOP

Thouars - Aixe-sur-Vienne : 3-0 Archi-dominateurs mais pas toujours efficaces, les Thouarsais réalisent une excellente opération face à des Aixois timorés.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Condamnés à gagner pour continuer à rêver à une remontée, les Thouarsais attaquent pied au plancher. Un coup franc vicieux de Rousseau est repoussé par Lévèque au milieu d'une forêt de jambes (11 e ). Mais c'est Das Merces, un temps incertain, qui se procure les meilleures opportunités. Il résiste d'abord à Bourret mais bute sur Lévèque (21 e ), avant de voir sa tête trop écrasée captée par le portier aixois (22 e ). Il hérite surtout du ballon aux six mètres, trompe le gardien mais voit sa tentative un peu molle sauvée sur la ligne par Verdaveine (26 e ). D'énormes occasions manquées, comme autant de regrets potentiels. D'autant que les visiteurs sont tout près d'ouvrir le score sur un corner cafouillé et sauvé sur la ligne par Métivier (32 e ).

Germon trouve la faille

La tendance semble se confirmer à la reprise quand Das Merces, de nouveau seul dans la surface, place sa tête au-dessus (50 e ). Mais dans la foulée et dans la même position, Germon, bien servi par Surot, ne laisse aucune chance à Lévèque (1-0, 51 e ). Le même Germon voit ensuite sa reprise détournée de justesse (63 e ) puis manque le coche seul face au portier (69 e ), alors que les Aixois commencent à sortir de leur camp. Thouars profite des espaces mais ne parvient pas à se mettre à l'abri, à l'image de Das Merces, un peu court sur un centre de Germon (75 e ) qui trouve encore Bayle pour sauver sur la ligne (77 e ) ! Il faut finalement un penalty de Rousseau, malgré le plongeon de Lévèque et avec l'aide du poteau, pour offrir le break au Thouars Foot (2-0, 80 e ). Sur un ultime contre, Lescot déborde côté gauche et vient lober Lévèque (3-0, 90 e +2). De quoi entretenir le rêve...

à chaud

Guillaume Romain (coach du Thouars Foot) : « On a réalisé un match plein. J'étais déçu à la pause par les occasions ratées, mais on a su user nos adversaires et cela a fini par payer. Avec des matches de cette qualité, on peut y croire pour la fin de saison. »

la fiche

Thouars: 3

Aixe-sur-Vienne: 0

> Mi-temps: 0-0.

> Arbitre: M. Lerouge assisté de MM. Miot et Guicheteau.

> Spectateurs: 350 environ.

> Buts: Germon (51 e ), Rousseau (80 e sp), Lescot (90 e +2).

> Avertissements: à Aixe, Claveau (67 e ); à Thouars, Babin (82 e ).

> Thouars: Ame - Rousseau, Métivier, Goubeau, Lescot - Surot, Babin (cap.), Partaud, Girard - Germon, Das Merces. Entrés en jeu: Fradin, Galateau.

> Aixe: Lévèque - Soumah, Lucau, Bourret, Claveau (cap.) - Bayle, Verdavaine - Chabroux, Madi, Demontpion - Gorce. Entrés en jeu: Verger, Makuntima.