THOUARS PREND LA TÊTE...

17 avril 2011 - 09:45

... et pourra même la garder ce dimanche aux dépens de Limoges, s'il tombe cet après-midi à Chauray au terme d'un match à enjeu énorme.

Buxerolles : 0 Thouars : 2

Mi-temps : 0-1. Buts : Das Merces (25 e , 55 e ).

« Ça pas été un grand match. Ce sont des matchs ou il faut absolument gagner. C'est un bon résultat, il faut continuer à prendre des points, »analysait le coach visiteur Guillaume Romain après la rencontre. Les rouge et noir dominent les débats en ce début de période.
Germon reprend un coup-franc de Rousseau. Sablé dégage sur sa ligne (3 e ). Buxerolles réagit. Superbe frappe de Grison qui claque le poteau d'Ame (14 e ). Ouverture du score pour les Thouarsais. Das Merces en position de hors jeu s'échappe et vient tromper Parnaudeau du plat du pied (25 e ).
Sur cette action le coach local Jean-Luc Charrier est expulsé. L'attaquant visiteur a l'occasion de doubler la mise. Corner de Rousseau. Das Merces seul aux 6 mètres ne cadre pas tête (28 e ). Juste avant la pause, superbe parade de Parnaudeau sur une tentative de Germon (45 e ). Au retour des citrons, Buxerolles se rebelle. Grison par deux fois oblige Ame à des parades salvatrices (47 e , 49 e ). Les visiteurs doublent la mise. Déboulé de Surot qui caviardise dans l'axe Das Merces. Le Brésilien n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (55 e ). Les Thouarsais plus à l'aise techniquement vont gérer tranquillement la fin de match et mettent ainsi par cette victoire la pression sur le leader limougeaud.