THOUARS VEUT SON QUART

23 avril 2011 - 07:13

Face à des Angériens qui évoluent à l'échelon inférieur, les Thouarsais espèrent faire respecter la hiérarchie pour se hisser en quarts de finale.

Concentrés sur le championnat et la perspective alléchante d'un éventuel retour express en CFA 2, les Thouarsais ne négligent pas pour autant la coupe du Centre-Ouest. « On va tout faire pour se qualifier, assure Guillaume Romain, vainqueur de l'épreuve en 1997 avec la réserve des cheminots thouarsais de l'époque. Ça vaut le coup car si on passe ce tour-là, la suite de la compétition se déroulera après la fin du championnat. On n'aura alors plus qu'à penser à cette coupe. »

Sans Anthony Babin ni Greg Rousseau

Invaincus depuis seize matchs toutes compétitions confondues, les Nord Deux-Sévriens comptent donc bien poursuivre leur série et tenir leur rang ce soir au Grand-Bournais. « C'est la première fois qu'on joue à domicile en coupe cette saison », fait remarquer le technicien thouarsais qui malgré l'avantage du terrain ne prend pas à la légère des Angériens. « C'est une bonne équipe de DHR (5 e de sa poule, NDLR) qui possède dans ses rangs des joueurs ayant évolué plus haut », se méfie l'entraîneur thouarsais qui profitera de ce huitième de finale pour « faire tourner l'effectif »
Le capitaine Anthony Babin et le latéral Grégory Rousseau, retenus avec l'équipe de la Ligue pour disputer la coupe des régions UEFA, Samuel Jahan, Corentin Maillet et probablement Florian Rousseau seront appelés en renfort dans un groupe où Nicolas Fradin, Pape M'Bodji et Guillaume Galateau devraient gagner du temps de jeu.

Thouars (DH) - Saint-Jean- d'Angély (DHR), ce soir, à 20 h, stade du Grand-Bournais.