24 avril 2011 à 09:27

THOUARS A MÉRITÉ SON QUART

Thouars (DH) - Saint-Jean-d'Angély (DHR) : 4-0 Thouars s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Centre-Ouest, tout comme Niort (b) et Chauray.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Les Thouarsais attendent leurs hôtes en cette première mi-temps. Ils jouent à six défenseurs et procèdent en contre-attaque. Dès la troisième minute, Partaud récupère une tête de Rousseau et tire au-dessus de la barre. Goubeau l'imite de la tête sur corner. Partaud de nouveau (21 e ) oblige Connan, le portier, à s'employer sur un tir raz de terre.
Ce n'est qu'à la 27 e que le Thouars Foot 79 ouvre le score. Sur une longue balle venue de derrière, Germon, parti du centre du terrain, devance toute la défense et ouvre le score. Saint-Jean est près d'égaliser par Dafoigny qui voit son tir détourné par Ame.
Les locaux n'attendent pas pour alourdir le score. Sur un corner le long de la ligne de but, Rousseau tire en retrait sur Galateau, qui d'une splendide reprise de volée, double la mise. Sur une nouvelle montée des attaquants thouarsais, Partaud remise sur Galateau, lequel, de vingt mètres, marque son deuxième but. A 3-0 à la mi-temps, les Thouarsais étaient quasiment à l'abri.
A la reprise, ils jouent donc sans pression et monopolisent la balle. Leurs adversaires durcissent le match, ce qui vaut à Ernoul d'être expulsé. A cinq minutes de la fin, le capitaine de Saint-Jean perd le ballon devant ses dix-huit mètres. Maillet en profite pour dribbler le dernier défenseur et alourdir l'addition (4-0).
A la dernière minute de jeu, sur une nouvelle attaque à trois (Surot, Rousseau et Girard), les Thouarsais auraient pu finir avec un 5-0. Malgré l'absence de Grégory Rousseau et Antony Babin (en sélection), ils se qualifient aisément pour les quarts de finale.

Cor. NR, Claude Dervillers

la fiche

> Mi-temps : 3-0.
> Arbitre : M. Plainchamp.
> Buts : Germond (27 e ), Galateau (32 e , 40 e ), Maillet (85 e ).
> Avertissement : à Saint-Jean-d'Angély, Masse (28 e ).
> Expulsion : à Saint-Jean-d'Angély, Ernoul (66 e ).

LES ÉQUIPES
> Thouars : Ame, Jahan, Lescot, Goubeau, Métivier, Fradin, Partaud, M. Bodj, Germon, Rousseau, Galateau, Girard, Surot, Maillet.
> Saint-Jean-d'Angély : Connan, De Sem Félix, Diagouraya, Delenne, Masse, Derrien, Aupetit, Ernoul, Machet, Dafoigny, Pruvot, Rivet.