DERNIER COL AVANT LE SOMMET

30 avril 2011 - 06:28

S'ils veulent faire de la réception de Limoges dans une semaine un match choc, les Thouarsais doivent d'abord franchir l'obstacle ligugéen ce soir.

La parenthèse victorieuse des huitièmes de coupe du Centre-Ouest refermée, Thouars reprend la route du championnat ce soir. Direction la Vienne où les Rouge et Noir se sont imposés il y a quinze jours à Buxerolles (0-2).« Ligugé a des arguments à faire valoir, à mon avis supérieurs à ceux de Buxerolles comme le prouvent leur dernière victoire à domicile contre Chauray et leur nul décroché ensuite à Aixe-sur-Vienne », se méfie Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais.
Alors qu'ils abordent une dernière ligne droite qui pourrait les reconduire en CFA 2, les Thouarsais espèrent malgré tout franchir l'obstacle du jour et s'offrir ainsi un alléchant et alors probablement décisif match au sommet face au leader limougeaud dans une semaine au Grand-Bournais.

« Si on nous avait dit mi-janvier, alors qu'on avait neuf points de retard sur Limoges, qu'on en serait là aujourd'hui, on aurait signé tout de suite », souligne Guillaume Romain. « On n'a pas fait ça pour rien. Il reste quatre matchs. On doit les aborder comme autant de finales. L'essentiel est de ne pas avoir de regrets fin mai. Si on ne veut pas abandonner des points à Ligugé, on doit rester concentrés et jouer à 100 % de nos moyens », espère le technicien deux-sévrien privé de Partaud et Jahan suspendus, de Fradin, indisponible, et peut-être même de Lescot, incertain en raison d'une cuisse douloureuse. Sélectionnés en équipe du Centre-Ouest le week-end dernier, Anthony Babin et Gregory Rousseau font en revanche leur retour dans le groupe.

Ligugé (8 e ) - Thouars (2 e ) Aujourd'hui à 19 heures.

> L'équipe : Ame - G. Rousseau, Métivier, Goubeau, Petetin, Babin, Girard, Germon, Surot, Das Merces. F. Rousseau, Galateau, Maillet, M'Bodji.

> Les autres rencontres : Angoulême (9) - Buxerolles (13), Montmorillon (11) - Chauvigny (6), Niort b (5) - FA Rochelais (7), Aytré (12) - Lubersac (14), Royan-V. (10) - Chauray (4), Limoges (1) - Aixe-sur-V. (3).Cor.

NR : Rodolphe Geay