THOUARS NE LACHE RIEN

2 mai 2011 - 10:56

Ligugé - Thouars : 0-2 En allant s'imposer à Ligugé, les Thouarsais restent dans le sillage de Limoges qu'ils recevront samedi prochain.

La tâche était très simple pour les Thouarsais s'ils voulaient encore caresser l'espoir de pouvoir accéder en CFA 2. S'imposer à Ligugé sous peine de voir le leader Limoges s'échapper. Car avec deux points de retard à la veille de recevoir les Haut-Viennois, autant dire que tout peut se jouer samedi prochain au Grand-Bournais.

Dire que les Thouarsais ont géré la situation relève de l'euphémisme. Sans trembler, et en faisant le dos rond pendant les rares temps forts des locaux, ils ont fait la différence en première période. Non sans avoir connu une grosse frayeur lorsque la tête rabattue de Favrelière rebondissait finalement au-dessus de la cage d'Ame (26 e ).
Les Thouarsais, maîtres du ballon au milieu de terrain, allaient ouvrir la marque à la demi-heure de jeu. Surot débordait son défenseur avant d'adresser un centre que son coéquipier Das Merces reprenait victorieusement de la tête (30 e ). Le plus dur semblait fait, surtout que les Ligugéens allaient avoir beaucoup de mal à s'en remettre. La bonne idée qu'ont eue les Deux-Sévriens, c'est d'enfoncer le clou six minutes plus tard. Cette fois-ci, c'est Galateau qui reprenait un joli centre en retrait de Surot, double passeur décisif samedi soir.
Avec deux buts d'avance à la mi-temps, les Thouarsais pouvaient voir venir. Ils n'allaient finalement pas avoir de mal à gérer leur avance. Les locaux ne se créant aucune occasion en seconde période. Au contraire des coéquipiers de Babin, omniprésent dans l'entrejeu, et dont la tentative aurait mérité un meilleur sort (72 e ).
Il ne sera pas le seul à échouer d'un rien dans le dernier geste, mais ses coéquipiers non plus ne parviendront pas à ajuster la mire.
C'est sans difficulté que les joueurs de Guillaume Romain allaient ensuite tranquillement atteindre la fin de la rencontre. De bon augure avant la réception de Limoges, qui l'a également emporté face à Aixe-sur-Vienne, maintenant ses deux points d'avance. Vivement samedi !

la journée

Ligugé : 0 Thouars : 2

Mi-temps :
Arbitre : M. Aumaître Picher.
Buts : Das Merces (30 e ), Galateau (36 e ).

Thouars : Ame - G. Rousseau, Métivier, Goubeau, Petetin, Babin, Girard, Galateau, Germon, Surot, Das Merces.
Ont participé F. Rousseau, Maillet, M'Bodji.

Cor. NR : Bruno Ahime
ARTICLE CENTRE PRESSE

• Ligugé: 0 - Thouars: 2

Mi-temps: 0-2.
Arbitre: M. Aumaitre.
Buts: Das Merces (27), Galateau (45).

Ligugé a fait avec ses moyens, sans démériter face à une équipe de Thouars, tout simplement plus forte dans tous les domaines. Plus rapides, plus techniques, plus tout court, les Deux-Sévriens ont d'entrée pris l'ascendant et déroulé leur football assez bien léché. Malgré tout, ils ont tremblé l'espace d'un instant et surtout d'une occasion de Favrelière dont la tête piquée est assez inexplicablement passée au-dessus des cages de Ame (26). Une petite frayeur aussitôt balayée sur une tête cette fois-ci cadrée de Das Merces, l'intenable petit avant-centre thouarsais (0-1, 27). La voie ouverte, les vagues rouges et noires se mettent à déferler sur les buts de Poinot. Galateau sert Germon dont le tir passe au dessus (34). Qu'à cela ne tienne et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Galateau prend les choses en main. Surot dans la surface se rate complètement, pas l'excentré. A ras de terre et d'un tir croisé, il bat une seconde fois Poinot (0-2, 45).