5 mai 2011 à 11:25

THOUARS PENSE A LA SUITE

A deux jours d'un sommet contre Limoges capital pour un éventuel retour en CFA 2, le Thouars Foot reste serein. Et a déjà tout prévu pour l'an prochain.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

On ne s'attendait pas à ça, mais on est très heureux de le vivre ! En une phrase, le président Gaby Banchereau résume la pensée qui domine au Thouars Foot depuis plusieurs semaines. Grâce à un parcours remarquable (11 v, 4 n) depuis leur dernière défaite début novembre à Aixe-sur-Vienne, voilà les Thouarsais en position de retrouver le CFA 2. Une victoire contre le leader limougeaud samedi soir (20 h au Grand-Bournais) leur permettrait de prendre la tête. Mais le président préfère garder la sienne froide...

Tout le monde reste

« L'objectif de départ était de se stabiliser dans les cinq premiers, car il n'est jamais facile de digérer une descente, note Gaby Banchereau. On est très content d'être là, mais on a toujours pris les matchs un par un, on ne va pas changer maintenant. » Le président concède toutefois qu'il s'agit d'un match exceptionnel. Le dispositif s'annonce donc exceptionnel pour attirer un public nombreux, douzième homme toujours précieux en de telles circonstances.

« Outre des annonces sur les panneaux lumineux de la ville, une voiture va déambuler dans les rues vendredi et samedi, un peu comme pour un cirque. Des maillots seront également remis samedi soir à nos équipes de jeunes et tous nos partenaires sont invités. Un jeune du club a en outre lancé une invitation sur Facebook pour appeler un maximum de gens à venir encourager l'équipe avec klaxons et tambour. » Histoire de faire de ce match une fête. Mais gare à la pression négative... « Les joueurs sont hypermotivés, coupe Gaby Banchereau. Ils savent qu'ils ont un bon coup à jouer, mais si on ne gagne pas samedi, cela ne remettra pas en cause tout le chemin parcouru cette année. »
Des joueurs d'autant plus libérés qu'ils sont pour la plupart fixés sur leur avenir. Tous (*) ont en effet donné leur accord pour poursuivre l'aventure l'an prochain, que ce soit en CFA 2 ou en DH. Le coach Guillaume Romain rempile également, ainsi que Stéphane Boucher (titulaire du diplôme indispensable à ce niveau), Lionel Goubeau et Florian Rousseau (entraîneurs des réserves). De quoi aborder serein et gonflé à bloc le sommet de la saison.

(*) Seul Mbodji ne sera pas conservé.