9 mai 2011 à 14:27

VIDEO DU MATCH THOUARS FOOT 79 - LIMOGES FC !!

MERCI A ERIC BERBUDEAU POUR CETTE SUPERBE VIDEO SOUVENIR...

CLIQUER SUR LE LIEN POUR REVIVRE CETTE BELLE SOIREE AU GRAND BOURNAIS :

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Ca, c'est du foot ! Loin du délire médiatique autour de sombres histoires de quotas, dans une ambiance incroyable (un millier de spectateurs au bas mot) pour un match de DH, le Thouars Foot a écrit samedi soir, dans son antre du Grand-Bournais, une nouvelle ligne à sa belle histoire. Bien sûr, le plus dur reste à faire. Il faudra sans doute gagner les deux derniers matches (à Royan et contre Niort B) pour composter le ticket pour le CFA 2. Mais en s'imposant avec autorité (2-0) face à Limoges, les Thouarsais ont marqué des points et les esprits (lire NR d'hier).

Thouars a fait basculer la saison à Limoges

« Incontestablement, on a vu les deux meilleures équipes de la saison samedi soir, analyse Guillaume Romain, le coach thouarsais. Malgré l'enjeu, il fallait qu'on joue, qu'on joue et qu'on joue encore, car c'est comme cela que l'on a réalisé nos meilleures prestations. »
Cela ne s'est pas trop vu dans une première demi-heure furieuse, où chacun tentait de marquer son territoire. Mais cette envie de jouer a fini par payer après la pause. Nsiella, seul dans la surface (62 e ), a certes donné des sueurs froides au Thouars Foot. Mais le '' revenant '' Florian Rousseau, dans le groupe depuis un mois après s'en être éloigné ces deux dernières saisons, a forcé le destin de la rencontre en marquant de près (65 e ). Et Marc Partaud, d'une frappe puissante mal négociée par le gardien adverse (71 e ), a bouclé l'affaire dans la foulée.
La concrétisation d'un travail éminemment collectif, qui vient récompenser des mois de labeur. Et qui confirme la croisée des courbes de Thouars, montante, et de Limoges, descendante... « Notre victoire au match aller (1-0), alors que l'on avait neuf points de retard, a fait basculer la saison,reconnaît Guillaume Romain. Limoges a commencé à douter, et nous à y croire de plus en plus. »

« C'est une immense déception, mais c'est la loi du sport, souffle Christophe Lassudrie, l'entraîneur de Limoges. Même si on a eu des occasions et qu'on s'est laissé piéger sur une touche, il faut reconnaître que Thouars a fait un très bon match. » Un match qui permet aux Thouarsais de prendre les commandes pour la première fois de la saison. Idéal à deux journées de la fin... A condition de ne pas les lâcher !

Deux Sevres
football - division d'honneur régionale

Niort Saint-Florent : 2 Thouars (b) : 3

Mi-temps : 0-1. Buts : pour Saint-Florent, De Sousa (73 e , 80 e ) ; pour Thouars, Bécot (46 e , 50 e ), Cornuault (90 e + 3). Expulsion : à Niort Saint-Florent, Fernandès (75 e ).

Il aura fallu attendre la toute fin de la première période pour voir Thouars convertir sa domination. Cornuault sur le côté voit son centre détourné par Desmaison le ballon tombe dans les pieds de Bécot qui ouvre la marque. Au retour des vestiaires Thouars accentue sa domination sur le but local, les visiteurs doublent logiquement le score une nouvelle fois par Bécot qui reprend de la tête le centre devant une défense fautive.
Pourtant les Saint-Florentais ne vont pas baisser les bras, les locaux se portent plus souvent à l'avant et finissent par revenir dans le match. De Sousa profite d'une erreur Thouarsaise au milieu de terrain pour filer droit au but et inscrire le but de l'espoir. Dans la minute suivante les locaux voient Fernandès se faire expulser suite à un mauvais geste. Réduit à dix, Saint-Florent inscrit le but égalisateur dans la minute suivante, Benallal sur le côté offre un bon centre à De Sousa qui trompe avec sang-froid le portier visiteur. La fin de rencontre est à l'avantage des visiteurs qui inscrivent dans les arrêts de jeu le but de la victoire par Cornuault dont la frappe dans un angle fermé trompe le gardien saint-florentais.