THOUARS AU PARADIS

17 mai 2011 - 15:23

Un peu moins d'un an après l'avoir quitté, Thouars est assuré de retrouver le CFA2 la saison prochaine. Et ce n'est pas un miracle selon Guillaume Romain.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 

En signant samedi soir à Royan un sixième succès d'affilée (1-0), le seizième de la saison, Anthony Babin (unique buteur samedi soir) et ses coéquipiers, ont ainsi validé, à la faveur du match nul concédé à domicile par Limoges face à Ligugé (0-0), leur billet retour pour le niveau national.

« C'est le niveau auquel mérite d'évoluer le Thouars foot, revendique l'entraîneur Guillaume Romain. Les gars peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli. Ce n'était pas évident. Ils ont fait la saison qu'il fallait en suivant toujours la même ligne directrice, celle de se faire plaisir en produisant du jeu. Cette montée est tout sauf un miracle. Certes, on a été relativement épargné par les blessures dans un groupe de qualité mais quantitativement limité. Ce sont surtout les valeurs retrouvées d'amitié, de solidarité qui ont fait notre force. Il faudra s'appuyer là-dessus la saison prochaine. » 
 
La fête au Grand-Bournais samedi prochain
 
Une saison à laquelle il va déjà falloir penser. « Le plus dur commence, concède le coach. Il va falloir stabiliser tout ça. Dans les trois prochaines semaines, il va s'agir de dessiner les contours du groupe de la saison prochaine », après avoir savouréla montée cette semaine avant de recevoir les réservistes niortais samedi prochain pour le dernier match de championnat.

« On va jouer sans pression face à la formation dirigée par '' Lolo '' (Laurent Cadu, l'entraîneur niortais avec qui il a évolué à Thouars, NDLR). Cet ultime match va nous permettre de faire une belle fête à la maison avec notre public qu'on espère aussi nombreux que contre Limoges. » 
L'appel est lancé.

 le match

> Royan/Vaulx - Thouars : 0-1 
Dominateurs samedi soir en Charente-Maritime, les Thouarsais ont assuré l'essentiel. « On n'a pas réussi à mettre le deuxième but alors qu'on a eu de multiples occasions de le faire, notamment en première période où on a trouvé le poteau, souligne Guillaume Romain. On a reculé un peu en fin de match pour préserver le résultat. Mais on s'est fait un peu peur. On aurait dû tuer le match avant. »

> Les équipes

ROYAN/VAULX : Bangoura, Rambaud, Bondon, Tremblé, Gilardi, Bouvard, Martineau, Suret, Chevalier, Delouche, Ges, Benmesmoudi, Mellier, Caramel. Absent : Pitcho.

THOUARS : Ame, Rousseau, Lescot, Goubeau, Fradin, Rousseau, Germon, Babin, Galateau, Partaud, Surot, Girard, Das Merces Da Silva, Jahan.

 le chiffre

3

Comme la troisième fois depuis 1919, date de la création du championnat de la Ligue du centre-ouest, que le Thouars foot est sacré champion d'honneur. La première, c'était à l'issue de la saison 1983-84 avec un certain Bertrand Marchand aux manettes. La seconde, c'était il y a quatorze ans. Dans le sillage de la montée de l'équipe fanion en National, la réserve thouarsaise, dominatrice toute cette saison 96-97, accédait en CFA2. En fin de carrière de joueur, Guillaume Romain faisait partie de la formation entraînée alors par Jean-Michel Hay qui réalisa cette année-là le doublé en remportant également la coupe du Centre-Ouest. Le Thouars foot, version 2010-2011, a l'occasion de faire de même.

 la journée

Royan/Vaulx: 0

Thouars: 1

Mi temps : 0-1.
Arbitre : M. Aumaître.
But : Babin (39 e ).
Avertissements : à Royan, Bangoura (8 e ), Benmesmoudi (17 e ), Suret (59 e ), Bouvard (69 e ). 

Commentaires

inco 17 mai 2011 19:19

FELICITATION , pour votre tres belle saison et bonne route en CFA2 pour la saison prochaine.

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr