THOUARS REMONTE EN CFA2

17 mai 2011 - 15:20

Royan/Vaux - Thouars : 0-1 Cette victoire conjuguée avec le nul de Limoges face à Ligugé (0-0) valide le ticket du retour des Thouarsais en CFA2.

D'entrée de jeu, les Royannais, par Gès, ont une réelle possibilité d'ouvrir le score. L'attaquant local passe en revue deux défenseurs, s'enfonce dans la surface et centre pour personne, alors que le but est grand ouvert.
Après cette première occasion, ce sont les visiteurs qui lancent quelques flèches qui auraient pu trouver le centre de la cible sans les interventions du portier local Bangoura qui retarde l'échéance.
Thouars prend le jeu à son compte mais manque systématiquement les conclusions. Germon (6 e ) tout d'abord qui part en tête à tête avec Bangoura et ne peut passer le gardien Royannais. Puis Surot (8 e ) lancé au millimètre est stoppé par Bangoura qui hérite un carton jaune. Le coup franc tiré par Partaud s'écrase sur le poteau du gardien.

Un boulet de Babin

La fin de la première période se dessine et Thouars exerce une pression intense dans la surface adverse, arme trois frappes énormes qui sont toutes contrées (23 e ). Cette nette domination des visiteurs s'accentue avec une tête de Goubeau (36 e ) qui manque d'un rien le cadre. La récompense aux efforts arrive pour Thouars, suite à un débordement de Germon. Le cuir est renvoyé en retrait, Babin expédie un boulet que Bouvard dévie dans les cages de Bangoura (0 - 1, 39 e ).
Après les citrons, les locaux tentent le tout pour le tout et Bouvard manque le cadre d'un cheveu sur un coup franc de Suret. Les Deux-Sévriens se créent des occasions par Galateau, Germon et le dernier rempart Thouarsais Ame sauve deux fois ses cages.
C'est à la 66 e qui les esprits s'échauffent et l'arbitre sort les cartons. Royan prend le mors aux dents et s'offre de belles possibilités qui restent en l'état, Rambeau, Gès, Suret, Bouvard, Bondon auront l'égalisation pas loin des crampons mais ne sauront jamais en profiter.
Au coup de sifflet final, après avoir pris connaissance du score de Limoges, les Thouarsais peuvent laisser éclater leur joie : ils joueront en CFA2 la saison prochaine.

la fiche

A Royan, stade municipal, Thouars bat Royan : 1 -0.

>Mi temps : 0 - 1

>Arbitre : M. Aumaître

> But : Babin (39 e )

>Avertissements à Royan : Bangoura (8 e ) , Benmesmoudi(17 e ) , Suret (59 e ), Bouvard 69ème .
>ROYAN VAUX : Bangoura, Rambaud, Bondon, Tremblé, Gilardi, Bouvard, Martineau, Suret, Chevalier, Delouche, Ges, Benmesmoudi, Mellier, Caramel. Absent :Pitcho

>THOUARS: Ame, Rousseau, Lescot, Goubeau, Fradin, Rousseau, Germon, Babin, Galateau, Partaud, Surot, Girard, Das Merces Da Silva, Jahan.

Guillaume Romain (entraîneur de Thouars) : « Ce soir, on est évidemment super-contents après la saison que nous venons de vivre. On avait pris une claque l'année dernière avec la descente, et il nous fallait très vite rebondir, même si le début de saison n'a pas toujours été facile. Il s'agissait de remettre le club sur les bons rails, c'est une belle réussite, car nous n'avons pas perdu un match depuis novembre. Je suis très satisfait du groupe, qui a toujours joué le jeu à 200 % et qui vit très bien ensemble. Je pense que cette montée, on ne l'a pas volée. C'est toute la réussite du club qu'il faut aujourd'hui mettre en avant. On conclut par une victoire 1 à 0 et c'est tout un symbole que ce soit mon capitaine Anthony Babin qui marque le but de la montée. »

Anthony Babin (capitaine et buteur: « Ce qui nous arrive, ce n'est que du bonheur et on va fêter ça dignement dès que nous serons arrivés à Thouars. On est tous très contents et on poursuit cette longue série de matchs sans défaite. On n'a également pas pris de but depuis très longtemps, ça prouve notre solidité et notre solidarité. La cerise sur le gâteau, c'est que nous sommes couronnés à une journée de la fin, grâce au nul de Ligugé à Limoges. Ce soir, ça va être la fête. »

Nicolas Fradin (joueur) : « Nous sommes évidemment tous très satisfaits. C'est la récompense d'une saison bien accomplie. Ce soir, nous avons encore démontré une grosse solidité. On a su gérer les moments chauds sans nous énerver. Maintenant, cette accession validée plus tôt que prévu, va nous permettre de recevoir les Chamois sans pression. Je souhaite et j'espère qu'il y aura autant de monde que contre Limoges. »