LE THOUARS FOOT 79 EN CFA2 !!

19 mai 2011 - 10:53

Le Thouars Foot de retour en CFA2: la réussite d'un groupe solidaire

Le Thouars Foot 79 n'aura donc pas végété longtemps au niveau régional. Un an seulement après avoir quitté le CFA2, les footballeurs thouarsais viennent de signer leur retour à la faveur d'une victoire (1-0) à Royan, qui leur assure le titre de champion de division d'honneur de la ligue Centre-Ouest. Et ce avant même la dernière journée, qui les verra recevoir samedi 21 mai (18h) la réserve des Chamois niortais. L'occasion de faire une fête bien méritée...

Qualité de jeu reconnue

"Tous les entraîneurs de la poule, ou presque, ont reconnu que notre montée était logique compte tenu de notre qualité de jeu, apprécie Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais. Même si le début de saison n'a pas été simple, les joueurs ont su s'accrocher pour recréer progressivement une dynamique positive."

Et les résultats ont logiquement suivi. Deuxièmes en janvier avec neuf points de retard sur Limoges, le Thouars Foot est devenu irrésistible pour finalement prendre la tête du championnat sur le fil, lors du choc contre Limoges (victoire 2-0 au Grand-Bournais le 7 mai).

Grosse solidarité

Un tour de force dû en grande partie à un état d'esprit irréprochable. "Le groupe vit très bien ensemble, raconte le capitaine Anthony Babin. Même quand on était en difficulté, on n'a jamais baissé les bras. On n'a pris que10 buts en 25 matches: c'est la marque d'une grosse solidarité. Chacun est toujours prêt à faire les efforts nécessaires pour aider l'autre, que ce soit sur ou en dehors du terrain."

Le CFA2: dur mais jouable

De quoi voir l'avenir en rose? "On sait que ce sera très dur de se maintenir en CFA2, prévient Guillaume Romain. Mais on n'a pas à avoir peur si on conserve cet état d'esprit." D'autant que quelques recrues devraient venir en renfort. "On a fait notre job, aux dirigeants de faire le leur", conclut Anthony Babin en souriant.

Frédéric MICHEL