ENCORE UNE PETITE COUPE ?

28 mai 2011 - 10:38

Promu en CFA2, le Thouars foot a l'occasion comme il y a 14 ans de réaliser le doublé s'il passe l'obstacle châtelleraudais ce soir en quarts de finale.

Ya-t-il quelque chose de mieux finalement qu'une bonne coupe pour arroser la montée en CFA2 ? Comme lors de la saison 1996-1997 où la réserve thouarsaise avait réalisé le doublé coupe-championnat, le cru 2010-2011 a l'occasion de réécrire l'histoire.

« Cela fait partie de mes bons souvenirs de joueur, fait valoir Guillaume Romain, l'entraîneur des Rouge et Noir, acteur donc de ce doublé unique dans l'histoire du club. Quand tu arrêtes de jouer et que tu regardes derrière toi, tu retiens les saisons où tu as fini premier de ton championnat ou gagné une coupe. C'est le genre d'aventure hypervalorisante ».

Métivier et Das Merces incertains

Championne d'honneur, la bande à Anthony Babin peut donc rendre exceptionnelle une saison déjà formidable. Mais sera t-elle assez gourmande pour agrémenter le gros gâteau d'une belle cerise ? « Ça leur appartient, rétorque Guillaume Romain. L'objectif est désormais atteint. On sort de trois mois de grosse concentration. Je ne vais pas leur mettre de pression supplémentaire par rapport à la coupe. A eux de voir s'ils veulent aller chercher cette gamelle ou pas ».
Relâchés samedi dernier pour leur dernier match de championnat face aux jeunes Chamois (4-4), les nord deux-sévriens vont devoir se reconcentrer s'ils veulent poursuivre l'aventure aux dépens de réservistes châtelleraudais, deuxièmes de leur groupe de DHR et vainqueurs de l'épreuve en 2002-2003.

« La pression est légitimement retombée, avoue l'entraîneur thouarsais, incertain par ailleurs quant à la participation d'Aurélien Métivier (contracture) et Wallace Das Merces (obligations professionnelles). Si les gars sont concernés et sérieux, on devrait pouvoir faire respecter la hiérarchie ».
Avec la perspective derrière d'une demie abordable contre Bellac ou Saint-Liguaire, deux PL, le jeu en vaut la chandelle.

Thouars foot 79 (DH)- SO Châtellerault b (DHR), ce soir à 20 h au Grand-Bournais

repères

> Thouars : Ame- G. Rousseau, Fradin, Goubeau, Lescot- F. Rousseau, Partaud, Babin (cap), Galateau- Surot, Germon- Das Merces (?) ou Maillet, Métivier (?) ou Jahan, Girard.

> Arbitre, M. Saidani.

> Grégory Lescot et Nicolas Fradin ont resigné avec le Thouars foot. Côté recrues, Guillaume Romain pensait en tenir une mercredi soir. Mais après avoir donné son accord, le joueur attendu a fait volte-face.

Cor. NR : Rodolphe Geay